|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Je fais mes premiers pas dans INFORMIX en reprenant un développement existant déjà pour MSSQL. J'ai des requètes du genre SELECT Rub1,Rub3+Rub4,Rub6 FROM.... qui doivent, dans cet exemple retourner 3 colonnes. Mais INFORMIX n'accepte pas Rub3+Rub4 .... J'ai essayé Rub3||Rub4 mais ça ne marche pas non plus ... (Je précise que les rubriques sont des rubriques chaines de caractères) Dans le même ordre d'idée j'ai aussi des WHERE Rub1+Rub2='ADHTRD' mais je pense que la solution, si elle existe est la même. Quelqu'un a-t-il une idée sur la syntaxe a utiliser ??? Merci de vos réponses. YC |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 496 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai aucun problème à faire ce que tu dis, avec Informix 9.40 FC7 : Code :
Peux-tu coller ici la requête exacte que tu cherches à implémenter ? PS : il est logique que si l'un de tes deux membres de l'expression est une chaine de caractère, l'opérateur + ne s'applique pas. Dans ce cas, tu devrais avoir l'erreur suivante : Code :
1213: Character TO numeric conversion error |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Bonsoir,
Exemple de ce qui marche avec un moteur IDS 7.31 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonsoir,
Je tenterais bien ce qui suit... Mais je n'ai plus la possibilité de tester. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Eric VercellettoAchitecte Informix SGBD et applications Inscription : octobre 2010 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
n'ayant pas la totalité de ta requête, en termes généraux, la syntaxe correcte est celle-ci Code sql :
Cette sytaxe est supportée depuis Informix OnLine 5.0 soit 1992 à peu près. || sert à concaténer 2 colonnes de type char et dérivés, ça marche aussi avec des numériques. + sert, comme son nom l'indique, à faire des additions IFA2377: concaténer par || deux colonnes dans une clause where n'est pas supporté, il n'y a aucune raison d'utiliser ce type de syntaxe, qui ne ferait que te priver ( si ça marchait ), de l'utilisation d'un index sur l'une et/ou l'autre colonne, et donc de rallonger conséquemment ton temps de réponse. |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com