IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Votre Tenue Au Travail


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Membre expérimenté
    Avatar de nyal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    622
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 622
    Points : 1 428
    Points
    1 428
    Par défaut
    Pour ma part, c'est costume/cravate avec la clientele. C'est le plus important. Aprés au boulot ca depend. Il faut quand meme voir qu'un costume ca a un coup. Il en faut 2 pour la semaine et ne pas oublier le pressing. Et en mettant un costume tout les jours, ils s'usent. Et vu le prix d'un costard/cravate/chaussures correctes, il faut un bon salaire. (Bien sur il y a des costards pas cher. Mais ca ressemble plus à un sac a patates qu'à un costard). Il vaut mieux un pantalon, chemise qu'un costume mal taillé.

  2. #62
    En attente de confirmation mail Avatar de gandalfar
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 145
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    moi je pense aussi que la paye est un argument quand au choix de son style vestimentaire je sais que je ne m'habillerai jamais en costard pour un job payé au smic mais par contre pour une paye de cadre de 45k€ par ans la je ferait un petit effort

  3. #63
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par nyal
    Il vaut mieux un pantalon, chemise qu'un costume mal taillé.
    +1.

    J'ai aucun costard chez moi. Rarement, je mets une chemise ou chemisette, juste quand en clientèle avec haut responsable clientèle (dans ce cas, je garde quand meme mes baskets, j'ai une paire de chaussure de ville pour très grande occasion). Sinon, je suis toujours en basket, pantalon ou jean, t-shirt (sur moi, aujourd'hui, t-shirt ONYX (pour ceux qui connaissent, c'est une boîte qui ramassent les poubelles)). Je ne me rase que quand ma femme en fait la demande et quand je vais en clientèle idem pour les cheveux (je ne sais même plus comment est fait une brosse à cheveux).
    Tout le monde sait comment je m'habille et l'accepte sans aucun problème car le respect envers les collégues et clients, je l'ai, et tout le monde le sait et le voit. Cependant, si cette tenue génait certains clients, je me changerais pour eux sans trop de problème, la chemise remplacerait le t-shirt voir pour les chaussures.
    Pour mon cas, ce qui aide les gens à accepter, je pense, c'est que je travaille à PARIS et habite à 150km en pleine campagne avec tracteur et chevaux, les gens m'appellent le bouzeu amicalement. Il s n'accepteraient peut-être pas autant si j'habitais Paris, ce qui serait d'ailleurs dommage.
    Le bouzeu

    PS : Pour info, je suis cadre, je fais du développement, de la clientèle et de la maintenance (boite de deux infrormaticiens pour 40personnes).
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  4. #64
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    En tant qu'humble stagiaire chez France Télécom (en province) je me suis vite rendu compte (1h après mon arrivée) que les seuls (moi inclus) à être bien sapés étaient les top managers et les stagiaires qui sont arrivés le même jour que moi. Mais bon tout est très vite rentré dans l'ordre au pays du service public puisque le lendemain tout le monde était en jeans et en basket (sauf les managers évidemment).

    A mon avis ça doit être un peu différent au headquarter à Paris où c'est ambiance grande école, je me la pète car je sors de HEC ou de Polytech'. Quoique les polytechniciens ne s'habillent pas tous en Gucci contrairement aux HEC qui ne sont pas très grunge (papa maman oblige....)

  5. #65
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par J2ème
    A mon avis ça doit être un peu différent au headquarter à Paris où c'est ambiance grande école, je me la pète car je sors de HEC ou de Polytech'. Quoique les polytechniciens ne s'habillent pas tous en Gucci contrairement aux HEC qui ne sont pas très grunge (papa maman oblige....)
    Connaissant le milieu des grandes écoles scientifiques, c'est pas trop le cas, à 2-3 exceptions près qu'on a pu repérer par leur capacité à péter plus haut que leur c**... On subit comme les autres la loi de l'entreprise

  6. #66
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Oui c'est vrai, j'avoue que ma remarque était un peu gratuite d'autant plus que j'aime bien mettre un costard et que je suis aussi dans un grande école parisienne.

    Mais bon comme je vais au boulot en vélo, le De Fursac il reste dans sa housse et c'est tant mieux pour lui 8) .

  7. #67
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Je ne me rase que quand ma femme en fait la demande et quand je vais en clientèle idem pour les cheveux (je ne sais même plus comment est fait une brosse à cheveux).
    Hum... faut pas abuser non plus Enfin bon, si tu te sens bien...

    je me la pète car je sors de HEC ou de Polytech'
    Ils sont rares... Je ne sais pas si t'en connais mais les gens qui arrivent à être diplomés de ces écoles ont du souffrir en prépa (je ne parle pas de ceux qui rentrent d'une autre façon). Ils ont le droit de se la "péter" quand même

    Mais bon, je dirais que ça dépend effectivement du poste. C'est un peu comme dans les boites de nuit parisiennes. Certains t'entres sans trop d'effort vestimentaire (qui a dit le BackUp? ) et d'autres, faut la totale (filles y compris ).

    Mais sinon, je trouve qu'un costard, c'est bien. Ce n'est pas du tout une contrainte pour la plupart des gens (sauf quand il fait chaud).

    Nas'

  8. #68
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 193
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    un truc que j'ai remarqué aussi ...

    pour un stage super interessant où j'étais écouté, j'avais la responsabilité du projet, je travaillais pour des personnes qui n'avaient pas de rapport avec l'info et où je pouvais proposer des idées sans qu'on les jette du fait de mon étiquette "je suis un stagiaire bon pour les corvées"... ben là, j'étais toujours bien sapé, pas le costard (j'étais stagiaire), mais belles chemises, pantalon en toile, blaser etc...

    Et maintenant, j'ai un stage en SSII où je suis qu'un stagiaire à qui on refile les trucs qu'on veut pas faire, j'ai peu de contact avec les clients, je suis là pour produire et les idées que je peux soumettre, c'est à peine si on y fait attention. Bref, mes responsables ne m'accordent finalement que l'importance d'un stagiaire "de base", aucune responsabilité si ce n'est de coder vite et bien... Bref, aucun rapport de confiance ni aucune forme de motivation des troupes de la part des managers ...ben au final je ne fais aucun effort pour être bien habillé.

    Donc quelque part, être bien considéré au sein d'une boite et se sentir utile, ca m'a amené à bien me saper.
    Java/J2EE, PHP, ASP.NET

  9. #69
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    C'est vrai aussi ça... quand tu te sens bien, tu prends confiance en toi et tu fais un effort. Si tu vois que le regard des autres sur toi est important (donc si tu parles en public), ça te force à bien t'habiller.

    Mais dans ton cas précis, Cyr1c, peut-être que dans ton stage actuel, ils ont vu ton site Internet et ont pris peur

    Nas'

  10. #70
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 193
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky
    Mais dans ton cas précis, Cyr1c, peut-être que dans ton stage actuel, ils ont vu ton site Internet et ont pris peur
    lol non celui là, il est pas sur le CV !

    J'avais envie de voir ce qu'était le monde de la SSII, ben du point de vue d'un stagiaire, c'est pas très joli ! Ce qui me fait peur, c'est que je suis pas le seul stagiaire de la boite à être dans ce cas Les stagiaires ne sont pas du tout impliqué dans quelque projet que ce soit, ils font le boulot à la demande sans aucune visibilité ni possibilité d'organisation.

    Après, je blame personne, c'est leur mode de fonctionnement, sur un CV ca fait bien, mais d'un point de vue personnel, c'est bien moins enrichissant ! Si au moins j'pouvais avoir des contacts avec la clientelle ^^ !

    Et fait, j'ai l'impression que les SSII c'est des marchants d'ingé, de la même façon qu'on venderai des patates
    Java/J2EE, PHP, ASP.NET

  11. #71
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 304
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par J2ème
    En tant qu'humble stagiaire chez France Télécom (en province) je me suis vite rendu compte (1h après mon arrivée) que les seuls (moi inclus) à être bien sapés étaient les top managers et les stagiaires qui sont arrivés le même jour que moi. Mais bon tout est très vite rentré dans l'ordre au pays du service public puisque le lendemain tout le monde était en jeans et en basket (sauf les managers évidemment).

    A mon avis ça doit être un peu différent au headquarter à Paris où c'est ambiance grande école, je me la pète car je sors de HEC ou de Polytech'. Quoique les polytechniciens ne s'habillent pas tous en Gucci contrairement aux HEC qui ne sont pas très grunge (papa maman oblige....)
    Etant apprentie chez France Telecom dans les headquarters sur Paris, je peux dire que seuls les managers sont en costumes. Le jean basket, voire shorts tongues est très répandu ici
    --Miss Gaëlle--

  12. #72
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky
    quand tu te sens bien, tu prends confiance en toi et tu fais un effort. Si tu vois que le regard des autres sur toi est important (donc si tu parles en public), ça te force à bien t'habiller.
    Pour moi, ca n'a rien à voir.
    Et puis faut pas non plus dire, chef : costard, développeurs : ....
    Il me semble que le PDG d'APPLE (pas sur de la boite mais sûr de la taille de la boite) ne met pas très souvent des costards, il en porte certes mais ce n'est tout de même pas sa tenue de tous les jours.
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  13. #73
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Ceci dit, j'adore cependant quand je vais à des concerts.
    Au moins je me sens bcp plus à l'aise la bas.
    (faut dire à des concerts de métalleux, c'est rarement costard cravate lol)
    Et le peu de fois où j'avais mis le pied à la Défense (que je surnomme la Défonce) j'avais vraiment l'impression d'etre dans une région d'extra terrestre tellement les gens étaient costumés de la même façon.
    A croire à des poules dans un élevage en batterie, ou à des moutons dans une bergerie.
    Quand à Polytech & Cie, pour moi, c'est plutot une question d'argent qu'autre chose.

  14. #74
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinocchio
    Il me semble que le PDG d'APPLE (pas sur de la boite mais sûr de la taille de la boite) ne met pas très souvent des costards, il en porte certes mais ce n'est tout de même pas sa tenue de tous les jours.
    Mais il est bouddhiste ou taoïste, lui ?

  15. #75
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 496
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Citation Envoyé par mere-teresa
    Citation Envoyé par pinocchio
    Il me semble que le PDG d'APPLE (pas sur de la boite mais sûr de la taille de la boite) ne met pas très souvent des costards, il en porte certes mais ce n'est tout de même pas sa tenue de tous les jours.
    Mais il est bouddhiste ou taoïste, lui ?
    Quel rapport :

  16. #76
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Salut,

    LordBob, je te trouves .... : EXCEPTIONNEL !
    Oui, oui...exceptionnel. Le principal problème pour toi au stade ou tu en es, c'est une éventuelle tenue de travail qui te sembles aujourd'hui trop 'contraignante'.
    Moi qui, pour avoir la chance de bosser sur de 'choses' aussi interessantes que celles auquelles beaucoup de ce site doivent avoir accès (meme si ils ne l'avouent pas), serait pret a faire des folies (...meme avec mon corps, je sais, je sais, je suis bien bas) pour vous approcher vous - seigneurs du code - si il ne s'agissait plus que d'un problème vestimentaire, j'aurais déja atteint mon but puisque les problèmes vestimentaires je les ait résolus il y a bien longtemps; et pourtant a priori, c'etait loin d'etre gagné...
    Et pourtant, aujourd'hui je ne lache pas ma cravatte. Et j'aime ca. Oui, oui, j'aime ca.
    Paradoxal : du temps ou j'etais moniteur d'escalade, le seul noeud que je n'arrivais pas a faire c'etait le noeud de cravate.
    J'ai complètement cessé de tenter de comprendre pourquoi l'homme moderne a besoin de tous ces 'codes comportementaux', je les ai adoptés pour ce role que je suis censé jouer.
    Nan, moi je dis le costume - cravatte - bien assorti pour éviter le
    sac a patates
    comme dit nyal - c'est top.

    Bonne chance et @ +
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  17. #77
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Moi vu la boite ou je bosse c'est costume en permanence (bureau, pas bureau, on s'en tamponne...)

    Et franchement, j'aime bien, ca evite à poser des question du style "tain, mais qu'est-ce que je vais mettre aujourd'hui???"
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  18. #78
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par titides
    Citation Envoyé par mere-teresa
    Citation Envoyé par pinocchio
    Il me semble que le PDG d'APPLE (pas sur de la boite mais sûr de la taille de la boite) ne met pas très souvent des costards, il en porte certes mais ce n'est tout de même pas sa tenue de tous les jours.
    Mais il est bouddhiste ou taoïste, lui ?
    Quel rapport :
    Le fait de ne pas être matérialiste !

    En fait, c'est un uniforme... Pour info, Steve Jobs, qui n'aime pas particulierement avoir a choisir quoi mettre le matin en se levant, a decide il y a quelques annees de s'acheter une centaine de jeans et une centaine de cols roules... Il s'habille uniquement comme cela depuis! On pourrait penser que la rigidite de sa tenue vestimentaire lui a peut-etre permis d'accepter la creativite dans le design d'ordinateurs...
    http://www.geekculture.com/joyoftech...hives/692.html

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    merci de rester dans le sujet initial

Discussions similaires

  1. Quel est votre contrat de travail idéal.
    Par pmithrandir dans le forum Politique
    Réponses: 90
    Dernier message: 12/07/2010, 16h37
  2. [tenue]Quel est la votre actuellement? (par forte chaleur)
    Par pinocchio dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 65
    Dernier message: 14/08/2008, 16h10
  3. [Humour] Votre travail est ennuyeux ?
    Par Commodore dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2007, 18h35
  4. L'anglais et votre travail
    Par v4np13 dans le forum Emploi
    Réponses: 83
    Dernier message: 31/07/2005, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo