|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'aurais aimé savoir si airbus (EADS) continue de développer une partie de ces applications où a t elle tout sous-traité ? (Et si oui quels types d'appli sont encore développez par leurs équipes ?) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
le mieux c'est de leur demander. Il y a un gros pôle de SSII sur toulouse qui bossent pour EADS justement donc de la sous traitance il y en a pas mal. Maintenant à savoir s'ils ont une partie interne et sur quoi, il faut leur ecrire pour leur demander (sachant qu'ils doivent avoir une partie confidentielle défense, tu vas t'amuser à avoir la réponse
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Merci de ta réponse.
Je vais essayer de trouver ces infos autrement alors |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 ![]() |
Ils développent toujours une petite partie des soft embarqués en tout cas.
Sinon c'est des SSII d'électronique et d'info. des petites au très grandes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Airbus est plus soumis à des obligations de secrets industriels que de "confidentiel défense". De plus la plus grande partie des développements étant du domaine de l'ERP, et autres logiciels, l'essentiel n'est pas soumis à cette contrainte de sécurité. D'autant plus que EADS est avant tout un assembleur. Les éléments de l'avionique sont fournis par différents sous-traitants ou fabricants de marque, idem pour les moteurs, etc...
Il est de plus tout à fait possible de contacter les ressources humaines d'EADS mais aussi d'autres personnes, par exemple lors du salon du Bourget à Paris, voir même par écrit... Un peu de google, et on peut facilement récupérer les noms d'une dizaine de personnes d'EADS susceptibles de donner certaines informations, ou tout simplement le service presse, en se faisant passer pour un pigiste. J'ai des amis qui sont eux même sous-traitants d'un sous-traitant. Reste à te poser la question qui tue... Pourquoi se poser ce genre de question tant la frontière entre développement interne et sous-traitance peut être floue... ??? En particulier dans ce genre d'entreprises.
Jerome Fortias Consultant senior (vieux) Portail et Intégration SAP .net. Fondateur du site www.onplonge.com (site de plongeurs fous) et du site www.gareaugorille.com (arts et culture) Le tout sur dotnetnuke ... et Na
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Merci pour vos réponses !
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Ah zut moi qui allait de dénoncer à la dst... Bah bon stage alors j'espère qu'il sera intéressant
Jerome Fortias Consultant senior (vieux) Portail et Intégration SAP .net. Fondateur du site www.onplonge.com (site de plongeurs fous) et du site www.gareaugorille.com (arts et culture) Le tout sur dotnetnuke ... et Na
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Je crois (à vérfier) qu'Accenture est là bas. Sur un projet SAP.
Je ne pense pas qu'Airbus développe ses propres appli. Ils y à surment d'autres SSII. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 137 ![]() |
Une très grosse partie des SSII de Toulouse qui travaillent dans le milieu industriel ont des projets pour airbus.
De ce que je sais, au mieux il y a peut-être encore des développement internes mais ils sont rares. Je dirai que la quasi totalité des dév. sont fait par des sous-traitants (et encore j'émet une réserve pour dire "tout"). En tout cas les projets un peu conséquents. Si tu parles de macro-excel ... là par contre je dis pas Voilou, ensuite en tant que stage, tu en trouveras peut-être mais au moment de l'embauche si tu veux continuer dans du dev il faudra aller chez les sous-traitants. Et à Toulouse, tu n'auras que l'embaras du choix (donc à ce moment là ne te focalise pas trop que sur ça) Citation:
Par contre autre truc, travailler pour airbus ne veut pas dire que tu vas travailler sur le pilote automatique de l'A380, du SI interne, ou autre trucs qui peuvent venir à l'esprit quand on pense travailler dans l'avionique. Tu peux très bien de retrouver à faire un bête système d"information qui servira à tous les employers de pouvoir poser des jours de congés , à pleins de logiciels annexes dont tu ne soupçonnerai même pas l'existance, bosser pour eux pendant des années sans même voir dans ta portion de code la moindre notion d'aéronautique dedans ... etc ... donc si tu dois travailler en sous-traitance pour airbus, méfie toi, tout le monde travaille pour airbus ici... maintenant renseigne toi bien sur quoi ils travaillent ...
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Ayant rencontré Airbus lors d'un salon (pour des stages), ils font encore du développement d'application très orienté production (il y avait d'ailleurs 3 stages pour développeur).
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 607 ![]() |
Je confirme, des gars de chez Airbus travaille sur le portage d'un framework sous Qt (celui développé par la société Enthought, en licence BSD), ils font donc du développement interne.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com