|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
Bonjour,
Je fais un programme en java où je mets, au lancement de l'application, les données de la base dans des hashset. Avant de fermer l'application, je sauvegarde les hashset dans des fichiers. Ce que je voudrais faire: Lors du prochain lancement de l'application, je verifie si la base de données a été modifiée (nouveaux enregistrements). Si c'est le cas, il faut que je rajoute les nouveaux enregistrements dans le hash set. S'il n'y a pas eu de nouveaux inserts, le programme se sert directement des hash set anciens. Donc mes questions sont: - comment peut on savoir que la base a reçu de nouveaux enregistrements? - comment peut on savoir quels sont ces nouveaux enregistrements (sachant que mes tables n'ont qu'un champ:nom) ? Je vous remercie. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Je ne connais pas le contexte global mais j'ai du mal à voir l'utilité d'un tel système tant en termes pratiques que de performances... Pour répondre à ta question, tu peux peut-être utiliser les logs de requêtes de MySQL qui recensent toutes les modifications apportées aux tables.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 527 ![]() |
slt,
merci de ta réponse. J'avais vu ds la faq les logs mais je sais pas gd chose sur eux. Si j'ai besoin de savoir si la base a été modifiée, c'est juste pour une question de rapidité (moi perso, j'men fous un peu mais pas l'utilisateur futur du programme - si oui, je recharge dans les sets les modifications/nouveaux enregistrements ou bien je recharge carrément tout. - si non, je travaille direct sur les sets sauvegardés précédemment. Je vais faire des recherches sur les logs. Merci a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com