|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 274 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai un petit problème avec Windows Vista (Non reproduit avec WinXP). Il arrive que mon lecteur de DVD pioneer soit en mode PIO au lieu de DMA. (Pour visualiser ceci, aller dans le gestionnaire de périphérique, Controleur IDE, ATA Channel 0) Lorsque je le coche, ma modif s'enregistre et même si je redemarre mon PC et que je vais voir ce paramètre, il est bien en DMA. Le problème est qu'aléatoirement, il redevient en mode PIO (ce qui fait ramer mon PC lorsque je veux graver, ou lorsque j'installe un jeux : en bref, lorsque j'utilise mon lecteur) Pourquoi je n'arrive pas à forcer ce mode DMA ??? Tous mes drivers sont mis à jour, ainsi que Windows Update. Le formatage de celui-ci date d'une semaine. La config de mon PC : CM : ABIT AW9D-MAX, Intel E6600, graveur pioneer en IDE 0, Disque dur en SATA. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 49 ![]() |
Salut,
Je ne connais pas la solution sous Vista mais je sais que sous XP pour régler le problème, je SUPPRIME le CANAL IDE PRINCIPAL qui correspond au CD et je redémarre. Ainsi windows XP le réinstalle automatiquement et ca marche super !!! Reste à tenter pour voir si ça résout le problème sous Vista ! cordialement ben |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com