|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Luis Inscription : avril 2006 Messages : 436 ![]() |
Bonjour a tous,
voila, je voudrais utiliser RMAN avec un ROBOT de bande IBM type total storage 3584. Pour ce faire il faut utiliser MML...donc associer une librairie qui traduit les flux...ou un truc du genre. Avec des soft payant type tivoli y'a tout, je recherche une solution gratos, avec bacula ou amanda par exemple. Donc ma question est: Avez-vous une experience similaire? pourriez-vous me filer un tutorial...doc .... qui explique ce qu'il faut faire? J'ai a peu pres 4 TB de données a passer sur bande, pour le moment j'ai tous mes backup sur disque mais bon. D'avance merci de votre aide. Ciao Luis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Vous voulez une MML gratuite ??
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
si ca existe pourquoi pas... Ca existe? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
J'en doute !
Les constructeurs de robotique sont assez éloigné du monde linux-open source.... De totue façon, la MML ne doit pas être plus chère qu'un logiciel de backup... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Dans une certaine mesure...
Avez-vous entendu parler de Oracle Secure Backup (OSB) ? C'est un produit de sauvegarde Oracle, destiné à sauvegarder non seulement les bases de données, mais également les fichiers externes. OSB s'interface avec RMAN, et fournit les bibliothèques MML pour tout un tas de gestionnaires de bandes (par exemple IBM 3584 comme on le voit dans le document suivant). http://www.oracle.com/technology/pro...pe_Devices.pdf Le petit hic, c'est que OSB en lui-même n'est pas gratuit. J'ai lu des choses comme 3000 $ de licence par lecteur de bande...
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
la version OSB Express est gratuite mais ce limite à un lecteur de bande.
Sinon c'est effectivement 2221€ par lecteur. Bon tu peux employer la version express et n'utiliser qu'un seul lecteur à la fois. Quoi que d'utiliser Tivoli me parait une option à considérer |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Salut a tous,
et bien nous avons des licences qui permette d'utiliser OSB, donc c'est cool. Je vais installer ca et voir un peu. Merci a tous lorsque c'est resolu comment faire?? faut mettre resolu dans le titre? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
on clique sur le bouton "résolu"
|
|
|