|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour les amis,
j'ai un problème avec mon controlfile, et je n'arrive plus à ouvrir ma base de données. j'ai l'erreur suivante: "must use RESETLOGS or NORESETLOGS option for database open" et quand je fais " ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS; " il me renvoie: ALTER DATABASE OPEN RESETLOGS * ERROR at line 1: ORA-01152: file 1 was not restored from a sufficiently old backup ORA-01110: data file 1: '/dev/vx/rdsk/datadg/raw0106' votre aide me fera du bien les gars !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
1. Qu'avez-vous fait ?
==> collez l'alert.log 2. Avez-vous une sauvegarde ? 3. La base est intégralement en raw device ? 4. Toutes les sauvegardes ont été faites par RMan ? 5. Vous êtes en quelle version ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
Connaitre le fond du problème, et la résolution de celui-ci m'aurait bien interessée pourtant.
alors, c'était quoi le souci ? Heaven |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Si /dev/vx/rdsk/datadg/raw0106 est un controlfile, écrase-le par un des autres cf actifs (met-le de coté avant au cas où).
Si c'est un datafile : recover auto (ou until cancel) puis open resetlogs. Ce serait intéressant de savoir ce qu'il s'est passé. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
|