Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > SQL Procédural
SQL Procédural Forum d'entraide sur les triggers, les procédures stockées et les fonctions en MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/11/2007, 16h38   #1
Membre éclairé

Homme
Chef de projet MOA
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet MOA
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Par défaut taille d'un champ int

Bonjour,
J'ai essayé de résumer ma question dans le titre. Je vais essayer d'être un peu plus clair ici.
Quel est l'intérêt de préciser la taille d'un champ de type integer (INT) dans mysql? J'ai essayé de mettre '1' comme taille et de saisir une valeur de '999999' et la saisie s'est déroulée sans problème.

Comment donc choisir une taille appropriée?Que représente réellement cette taille?

Merci.
nicoaix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2007, 16h46   #2
Modérateur

Homme Michel
Consultant informatique
Détails du profil
Nom : Homme Michel

Activité : Consultant informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
bonjour,

Tu peux trouver des éléments de réponse ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ric-types.html
Citation:
En extension de la norme ANSI/ISO SQL92, MySQL supporte aussi les types entiers TINYINT, MEDIUMINT, et BIGINT, comme présenté ci-dessus. Un autre extension supportée par MySQL permet de spécifier optionnellement la taille d'affichage, sous la forme d'une valeur entière entre parenthèses, juste après le mot clé spécifiant le type (par exemple, INT(4)). Cette spécification de taille est utilisée pour remplir à gauche, avec le caractère de remplissage par défaut, les nombres dont la taille est inférieure à celle spécifiée mais uniquement à l'affichage : cela ne réduit pas l'intervalle de validité des valeurs qui peuvent être stockées dans la colonne.
Cybher est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2007, 16h47   #3
Expert Confirmé

Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Je crois qu'ils s'adapte à la valeur saisie mais je suis pas réellement sur.
J'avouerais que je me préocupe pas trop de ça. Je place la valeur maximum par rapport à type. INT(11), MEDIIUMINT(9)

Si mes souvenir sont bon. C'est si tu demande à Mysql de placer les zero devant.
ZEROFILE. En gros. 00000009. Fait le test avec INT(3) et place 1 en mettant ZEROFILE il devrait t'afficher 001.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h13.

Partenaires

Hébergement Web