|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 92 ![]() |
Bonjour a tous,
Je souhaite, dans ma base Access, créer une table liée a un fichier dbf. Ce dbf est ouvert constamment par une autre application qui y lit et écrit des données. Résultat: Au moment de générer ma liaison, le message d'erreur 3262 apparait : "Impossible de verrouiller la table 'fs11clie' actuellement utilisée par l'utilisateur '(inconnu)' sur l'ordinateur 'inconnu'." Ma question est : Comment créer une liaison de type "Lecture seule" ?J'ai lié ce fichier dbf de deux facons : - avec l'assistant Liaison de Tables - en VBA avec le code suivant: Code :
Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Tu ne peux pas définir une liaison Read-Only, tu peux juste définir une liaison et éventuellement, si ta BD liée (ex ORACLE) gère les rôles définir un rôle 'Lecteur'.
Ma question est : Pourquoi redéfinir ta liaison à chaque fois ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 92 ![]() |
Merci pour ton explication !
Pour te répondre, je ne la redéfinis pas a chaque fois, je voudrais le faire une fois ca suffira. Mais le message qui m'apparait m'ayant laissé penser que cette liaison autorisait les modifs dans la table liée, je craignais qu'une liaison de ce type sur cette table (fichier dbf) ne vienne gêner l'acces de l'application source (celle qui exploite continuellement les fichiers dbf) a cette table (fichier dbf). Sur ce, je vais faire se deconnecter les utilisateurs le temps de créer ma liaison. Merci beaucoup & bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com