|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2003 Messages : 125 ![]() |
Faites l'expérience en suivant les consignes!
![]() 1) Ouvrez une nouvelle page word 2) tapze sans espace =rand(100,1) 3) Tapez entrée 4) Incroyable ! non? Queqlu'un a une explication
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est une formule immédiatement reconnue par Word.
Un peu comme une correction automatique. On utilise cette formule pour remplir un document et faire des essais, c'est plus facile que de saisir le texte.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Bonjour
En fait, il s'agit des mécanismes d'insertion automatiques dans Office. Il y en a même eu dans Excel qui permettaient de lancer Fligth Simulator, ce qui évidemment ralentit le soft, mais à part les utilisateurs qui ça interésse. Celui est utile (si c'est possible aussi chez Microsoft |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Le premier nombre donne le nombre de paragraphes qu'il devra y avoir.
Le second donne le nombre de phrases. Si vous mettez (1,1), il y aura un paragraphe avec une phrase.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
D'accord merci.
Je voulais savoir à la base est ce une macro ? Sinon quel est le mechanisme derrière cette exécution ? Et est ce qu'il y a d'autres "commandes" si j'ose dire pour exécuter des tâches similaires ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Une macro est une suite de commandes qui permettent de "programmer" un logiciel. Une macro sert à rassembler plusieurs commandes (de base) du logiciel pour traiter une tâche comme par exemple, enregistrer une copie à chaque fois qu'on imprime... Dans le cas de Word, il existe 2 générations: le WordBasic qui est un langage Basic spécifique à Word (qui a existé depuis Word 2.xx jusqu'à Word 2000) et le langage VBA (Visual Basic for Applications) qui est devenu le langage commun pour toutes les applications Office. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
donc est ce qu'on peut comprendre que =rand(100,1) est une macro ou pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
Citation:
Au lieu de plusieurs, on devrait dire au moins une ! Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
C'est le même principe qu'un smiley |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Existe-t-il un tutorial pour manipuler ces insertions automatiques ou bien c'est confidentiel c'est à dire que c la cuisine interne de Microsoft
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
en fait les easter eggs (en français oeuds de pâques) sont des fonctions cachées d'un logiciel
elles sont utilisées soit pour certains tests comme celui cité en exemple, soit pour divertir les programmeurs elles sont peu ou pas documentées toutefois google permet d'en retrouver un grand nombre
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Je confirme