|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
voila je vous expose le probleme. J'ai une procedure stockee qui créer une table de type temporaire Code :
Lors du lancement d'une autre procedure (qui utilise le même nom de table), je commence par verifier l'existance de cette table, avec la commande suivante (comme ca si elle existe elle doit etre supprimée) : Code :
Est ce que cela est du a un probleme connu de Sybase ou alors est ce un probleme de parametrage ou mieux encore est ce un probleme de syntaxe dans ma requete? Je vous remercie par avance de vos réponses. Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Est-ce qu'il y a un message d'erreur?
(une possibilité est que la table est "en utilisation", dans ce cas on ne peux pas la dropper) Michael
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
le message d'erreur est assez simple :
Code :
dans la premiere procedure la table comporte 13 colonnes et dans la seconde la table comporte 14 colonnes. Mais lors de l'appel de la seconde le code que j'ai donné ci-dessus pour verifier l'existance de la table et la dropper ne se fait pas. D'ou le code d'erreur de probleme d'insertion. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Attention - on ne peux pas dropper la table dans le même "batch" que celui ou on va exécuter un insert.
Donc: Code :
Comme cette table existe sous deux formes différente je pense qu'il faudrait revoir le design - j'utiliserai des noms de tables différents, ou alors si la table tempo doit simplement être visible sur la même connexion alors il suffit de pré-créer la table tempo avec le # avant l'exécution de la proc. Par exemple: Code :
Michael
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Merci je pense avoir compris la reponse du coup je me sert de la fonction exec(), ou j'ai mis la commande du DROP et cela fonctionne.
au cas ou je met quand même l'exemple de ce que j'ai fait. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com