|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé pas mal de choses sur l'url rewriting et les routes pour zend framework. Mais rien que je trouve vraiment de bien explicite et de compréhensible pour moi (Soit c'est vraiment technique, soit c'est mon cerveau qui fatigue, .... ou les deux Je viens donc vous demander un peu plus de détail sur les routes, son fonctionnement et les différentes façons de les mettre en place. Si vous connaissez de bons tutos que je n'aurais pas exploré n'hésitez pas. (Ne me sortez pas ceux posté sur developpez.com je les ais déjà lu Bref, je suis toujours autant perplexe devant les routes et je souhaiterais pouvoir mieux comprendre comment ça fonctionne et surtout comment les utiliser. Merci pour vos futures réponses. Cordialement Ashgenesis [Edit]Désolé pour le mauvais placement du topic[/Edit] |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Je vais prendre un exemple afin de pouvoir avoir une explication plus précise et moins d'ordre générale.
Prenons le nom de domaine www.mondomaine.fr Je souhaite pouvoir accéder aux "pages" www.mondomaine.fr/toto, www.mondomaine.fr/tata et www.mondomaine.fr/tutu et tous ceci grâce aux routes. Une contrainte est que tutu et tata pointes vers la même "page" (test2) La config doit se faire dans un fichier de conf appelons le routes.ini Pour cela, je créé les 2 actions test1 et test2 dans mon controller Index Code :
Actuellement, j'arrive à accéder aux 2 méthodes test1Action et test2Action par les urls www.mondomaine.fr/index/test1 et www.mondomaine.fr/index/test2 Je souhaite obtenir le résultat suivant : - www.mondomaine.fr/toto : Le test1 fonctionne - www.mondomaine.fr/tata : Le paramètre de l'url ici tata Le test2 fonctionne - www.mondomaine.fr/tutu : Le paramètre de l'url ici tutu Le test2 fonctionne J'espère que je suis assez précis sur mon problème et mes objectifs si ce n'est pas le cas posez vos questions Merci |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com