|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 94 ![]() |
bonjour
Je suis en 2eme année de BTS IG. A la fin de l'année, je dois presenter des PTI C'est exactement comme un tutorial : je parle durant 15 minutes puis je démontre pendant 45 minutes. j ai crée ma base de donnée sur MySQL et je me posais la question si vous aviez pas une idée pour pouvoir arriver à remplir tout ce temps que je vais avoir. Car à part l'administration de la base de donnée, je ne vois pas quelle autre question il pourrait me poser merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Le terme administration est un peu vague...
Cela inclut-il le modèle conceptuel de données ? le modèle physique ? Les critères qui ont été retenus pour le choix des types de données des colonnes, des index sur les tables ? Les problèmes d'optimisation des requêtes ? ....
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 24 ![]() |
Salut
pour avoir passé mon BTS IG l'année dernière je peut te donner l'exemple que j'avais. J'avais créer une application qui gérer les soirées en discothèques, tu avais des tables avec les auteurs de chaque chanson diffusées, des dj présents aux fetes, des dates, des problèmes pendant la soirée,etc... tu peux en trouver des problèmes et des données à remplir ;-) En tout cas, d'après ce que je me souviens, de ce que les profs nous avaient dit, pour le PTI BDD(BDD=base de données), il fallait au moins deux tables et une relation entre ces deux tables, mais si tu peux complexifier tout ca se serai grandement apprécié à condition d'etre totalement au point sur l'analyse, et la réalisation de base de données. Et évidemment dans ton Dossier BDD, n'oublie pas de mettre ton MCD :-) J'espère t'avoir suffisamment aidé. Bon courage ![]() Perso je suis passé sur l'événementiel en PTI, et je suis passé sur un programme que j'avais fait en première année et j'avais rien touché depuis que je l'avais fait. ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 94 ![]() |
ja iquestion qui vas parraitre bete pour certaine personne
mais je me poser comme question que faut il exactement pour etre un bonne administrateur de base de donnee. merci a vous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Un parfaite connaissance du fonctionnement d'un SGBDR, en particulier :
bien maitriser la modélisation des données bien maîtriser le langage SQL connaître le B A BA de l'admin : sauvegardes, réindexation, structure de stockage maitriser les outils de tuning savoir optimiser les requêtes : indexation, ré écriture etc... A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com