|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à modéliser une relation "pere-fils" avec mes tables Access. Ma table est faite comme suit : Champ 1 => Id_fils Champ 2 => Name_entitée Champ 3 => Id_pere Chaque enregistrement à 1 et 1 seul père (pas de relation N..N). Tout ceci pour modéliser 1 arborescence à 1 seul niveau (je sais pas si c'est le mieux). Si champ 3 "Id_pere" = Id "root", on est au niveau le plus haut. Compte tenu de tout ca, je voudrais faire une requète qui me liste tout mon référentiel. Est il possible de faire ca avec les requètes Access ? Est il possible de mettre 2 fois ma table dans le générateur de requètes ? Ca marche bien ? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 11 ![]() |
Citation:
C'est pas très très clair tout ça Ok le fils ne peut avoir qu'un père mais est-ce que le père peut avoir plusieurs fils ?? S'il s'agit d'une relation purement "un à un" donc il n'y a pas vraiment de relation puisque dans ton exemple, ce ne sera qu'un champ parmis d'autres. S'il s'agit d'une relation un à plusieurs, ton ID_pere sera une clé externe et dans ce cas tu le gèreras à travers la gestion des relations. Bon tout ça c'est la base quand même. Pour ce qui est du générateur de requête, il te sert à organiser tes données comme tu l'entends. Tu n'as pas à reprendre ta table plusieurs fois puisque tu peux réutiliser les champs comme tu l'entends. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com