|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 120 ![]() |
Bonjour à tous,
BOn là j'en ai marre, ça fait 2 jours que je passe à tenter de configurer un serveur mail sur mon dédié et là j'avance plus du tout. Donc j'espere que l'un d'entre vous aura la gentillesse de me guider dans les méandres de l'installation web. DEJA FAIT : j'ai déjà installer PHP5 / APACHE2 / MYSQL5 / PROFTPD / BIND9 et tout marche correctement sur un domaine donné. CE QUE JE SOUHAITE FAIRE : Installer un serveur de mail avec si possible postfix et mysql pour la gestion des comptes (encuite clamac tout ça ... et une webmail pour gerer plusieurs domaines) PROBLEME : je comprend rien lol Mon serveur : ks342666.kimsufi.com Mon domaine : conseil-aide.net (ne testez pas, c'est vraiment ça lol : mais ça marche vraiment avec mon nomde domaine) VOila pour le moment ce que j'ai fait en suivant 2 tutoriaux : http://pangamer.info/wik/index.php/H...ndcube_Webmail http://wiki.archlinux.org/index.php/PostFix_Howto Pour commencer j'aimerai juste pour voir recevoir et envoyer des mails simplement (sans rien d'autre), voila ce que j'ai fait : Installation de postfix Creation du compte vmail Code :
uid=2003 gid=2004 groupes=2004 Creation du repertoire pour un compte user Code :
Code :
Dans /etc/postfix/main.cf Code :
Code :
$postalias /etc/postfix/virtual_alias Dans mysql-mailboxes.cf Code :
Code :
Code :
$/etc/init.d/postfix reload [ok] Ensuite je test l'envoi de mail interne telnet ks342666.kimsufi.com 25 ... Connected to ks342666.kimsufi.com .... après je tape ehlo et je tape n'importe quoi ... j'ai l'impression que ça plente je n'arrive pas à quitter ... Derniere question Ou sont les log de POSTFIX ???? lol Enfin voila j'aurai vraiment besoin d'aide Merci d'avance |
||||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
Citation:
ks342666.kimsufi.com/25: Name or service not known peut être un probleme dans ton /etc/hosts ? a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Pour tester le vrai serveur c'est ks352777.kimsufi.com, mais je suis pas sur qu'on puisse y acceder depuis l'exterieur encore ... enfin je sai pas trop en fait
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
[deny@ip-135 ~]$ telnet ks352777.kimsufi.com 25
Trying 91.121.86.110... Connected to ks352777.kimsufi.com (91.121.86.110). Escape character is '^]'. HELO MAIL FROM toto RCPT TO:deny@monaco.net DATA test smtp . quit apparemment il ne veut pas quitter ! dig ks352777.kimsufi.com ; <<>> DiG 9.4.1-P1 <<>> ks352777.kimsufi.com ;; global options: printcmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 6895 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0 ;; QUESTION SECTION: ;ks352777.kimsufi.com. IN A ;; ANSWER SECTION: ks352777.kimsufi.com. 86106 IN A 91.121.86.110 ;; Query time: 42 msec ;; SERVER: 82.216.111.122#53(82.216.111.122) ;; WHEN: Mon Nov 19 14:14:24 2007 ;; MSG SIZE rcvd: 54 bref , que disent les logs dans /var/log/mail ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Alors déjà y'a pas de vraiment de /log/mail/ j'ai uniquement des infos dans messages (d'ailleur y'a t'il un moyen de créer ces logs) ??
SInon en faisant un tail, j'ai trouver des erreurs au niveau de deux fichiers qui manquait /etc/mail/aliases.db /etc/postfix/virtual_aliases.db je ne comprend pas bien d'ailleurs, j'ai donc fait un $postalias /etc/postfix/virtual_alias qui me genere un virtual_alias.db et que j'ai renommer pour correspondre et copier dans les 2 répértoires au dessus ... Maintenant ça l'air de mieux tourner mais mais le mail n'est pas délivré : Le telnet marche ce coup-ci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Ah en cherchant un peu je viens de trouver les mails ... ils ne sont pas dans le repertoire que j'ai créer user mais dans un autre repertoire à coté user@conseil-aide.net/new/ ... ce qui voudrait donc dire que postfix créer un repertoire tout seul pour la gestion des mails
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com