|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour tlm,
Voilà j'aimerais faire un formatage bas niveau sur mon pc portable qui a d'énorme problème de partition. Le problème c'est que je n'ai accès QUE au bios, je ne peux en aucun cas booter quoique ce soit !! Les cd boot ne sont pas reconnus et je n'ai pas de lecteur disquette. Après le bios je n'ai qu'un écran noir et pu aucune réaction du pc. Comment faire le formatage bas niveau dans ce cas ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Alors la, ca va être très dur (sans démonter la bète
)...
En général, les disques durs de portable sont accessibles facilement sans devoir tout démonter ou briser des scellés. Une autre solution pourrait être de tenter un boot sur le réseau et de commencer l'install d'une Debian (ou autre distrib permettant une install via boot pxe). C'est assez facile mais il faut avoir un serveur et le résultat dans ton cas... pourrait être décevant. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
SALUT,
essayer d' entrer au bios par les touches de fonctions: F2,OU F12 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 714 ![]() |
SystemRescueCD gère le démarrage en PXE. Une fois démarré, tu peux faire ce que tu veux. Mais je suis assez pessimiste sur l'état de ta carte-mère si tu ne peux pas correctement démarrer.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Je partage l'avis de FloMo, surtout si on pense à un autre détail : il est presque normal pour un disque dur d'avoir des secteurs deffectueux, et l'équivalent d'un plateau entier est même reservé sur la plupart des disque, pour y remplacer les secteurs deffectueux des autres plateau. L'accès à ces secteurs de substitution est géré de manière transparente par le controleur du disque (évidement l'accès y est plus lent).
Normalement la présence de secteur defectueux est donc invisible, et quand cela devient visible, ça signifie tout simplement que les secteurs de secours sont débordés, et que le disque est en facheux état. Un disque dur avec des secteur deffectueux visibles, c'est assez rare dans le fond (par exemple je n'en ai encore jamais vu), et c'est plutôt mauvais signe : le signe qu'il faut en changer. Alors si en plus la carte mère s'y met ... :-/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com