|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
|
Membre émérite
![]() Jérémy Analyste programmeeur Delphi / C# Inscription : mars 2005 Messages : 732 ![]() |
Un truc bien pratique lorsqu'on reprend du code vieux de 6 mois.
Il s'agit de déclarer une variable contenant l'indice d'une colonne d'une Grid. Quelquefois cela fait beaucoup de variable à déclarer et initialiser mais cela évite d'avoir à rechercher à chaque fois l'indice de la colonne. Un exemple tout bête, je ne cherche plus l'indice de ma colonne "TOTAL", j'ai juste à lire la valeur contenue dans ma variable "ColTotal" |
|
|
00
|
|
|
#62 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 1 503 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#63 | |
![]() ![]() Ingénieur retraité Inscription : octobre 2005 Messages : 1 932 ![]() |
Salut,
Citation:
![]() ... mais l'essentiel est que le truc soit pratique pour popo. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#64 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 189 ![]() |
Moi j'ai bien compris parce que ça fait longtemps que je fais pareil
A part que je ne crée pas une Variable mais une Constante, vu que les colonnes sont contantes et ne changent pas de place. D'ailleurs meme si elle change de plus, il suffit de modifier la valeur de la constante (et donc de pas toucher au codes) EXPLICAITON : Imaginons un tableau qui contient des informations sur un client. Code :
a chaque fois que j'en ai besoin donc ça donne un truc comme : Const I_NOM : integer = 0; I_ADRESSE : integer = 1; I_CODEPOSTAL : integer = 2; ... Il suffit ensuite d'appeller son tableau comme ça : Code :
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire |
||||
|
|
00
|
|
|
#65 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 1 503 ![]() |
J'ai compris !!
|
|
|
00
|
|
|
#66 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 189 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#67 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 1 896 ![]() |
Comment indenter un bloc de texte sélectionné :
Mnémotechnique = Control Magie CTRL + Maj + I (Sous D7) |
|
|
00
|
|
|
#68 |
![]() ![]() Ingénieur retraité Inscription : octobre 2005 Messages : 1 932 ![]() |
Et Control KI
Ou Control KU pour Indenter ou Unindenter ... sous D5 où "Control MagIe et Control MagUe" marchent également. A+ |
|
|
00
|
|
|
#69 |
|
Membre Expert
![]() Sous D7 le Control K I efface plutôt qu'autre chose ![]() Enfin ; c'est très aléatoire. @+ |
|
|
00
|
|
|
#70 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 863 ![]() |
Ctrl +une clique sur le nom d'un variable,fonction,class pour atteindre ou il est déclaré
|
|
|
00
|
|
|
#71 | ||||||
|
Membre émérite
Pour les gens qui utilises un TWebBrowser et aiment fair quelque actions via le jscript voici un truc simple pour récuperer une parameter envoyée par jscript
On utilise cette fonction pour envoyer du texte vers notre application coté du jscript Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#72 |
|
Membre émérite
Utiliser les bonnes coleurs pour une bonne lisibilité de code
|
|
|
00
|
|
|
#73 |
|
Membre Expert
très bonne idée, voici des années que j'utilise Delphi7 et je n'avais encore jamais trifouillé sur cet onglet :""Outils" > "Options de l'éditeur" et modifier "Couleurs prédéfinies" ; "Couleurs du fond" ; etc. Ça me change du tout au tout Whaouuu !!! bonne idée @+ |
|
|
00
|
|
|
#74 | ||
|
Membre émérite
![]() Jérémy Analyste programmeeur Delphi / C# Inscription : mars 2005 Messages : 732 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#75 |
|
Membre émérite
|
|
|
00
|
|
|
#76 |
|
Membre Expert
Si un jour, avec bien plus d'expérience engrangée au fil des ans, il vous arrive de modifier radicalement une fonction ou procédure ; surtout gardez-en une trace !
Par exemple juste au dessus de la fonction ou procédure remaniée. Laissez cet bloc-old sous commentaires. De cette façon, si pour un oui ou un non, par la suite, vous avez directement ou bien indirectement, des soucis sur un bloc de code qui auparavant fonctionnait, mais qui désormais pose des difficultés ; vos recherches en seront grandement facilitées. Suffira tout simplement et rapidement, de remplacer le ou les blocs en question afin de comparer. L'auteur de ces lignes vient d'en faire une cuisante expérience. En effet sur une appli distribuée à des centaines d'unités par mois, seul deux utilisateurs éprouvaient de méchants blocages. Sous mon Vista et sous le XP de mes testeurs ; tout était en RAS. Mais le plus difficile et redoutable pour un développeur, n'est-il pas de détecter un bug qu'il ne peut détecter lui-même ? @+ |
|
|
00
|
|
|
#77 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 393 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#78 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 758 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#79 |
|
Membre Expert
Paul, tu emploies des mots inconnus aux débutants ; ici ce mot est trop compliqué, voire alambiqué
Ce thread s'adresse aux débutants, et non aux experts ; dont tu fais partie. PS : Franck, merci de cet éclairage ; c'est en effet bien plus parlant. Je faisais alors du versioning sans le savoir, comme Monsieur Jourdain...
|
|
|
00
|
|
|
#80 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 393 ![]() |
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com