Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/11/2007, 11h45   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Nayko
Par défaut [Access 2007] BDD Multi Utilisateurs.

Bonjours à tous,

Suite à la conception de ma BDD Access avec tout ce qui va bien, je souhaite la mettre en réseau avec les comptes multiutilisateurs qui vont avec.

J'ai déjà suivit assidument une grande partie de vos tutoriels et conseil sur le forum, seulement des problèmes persistes et je souhaiterai les résoudre.

Voilà les actions que j'ai déjà faites :

J'ai suivi les conseils de Loufab sur la Sécurité dans Access (http://loufab.developpez.com/securite/), j'ai créé des comptes utilisateurs, un mot de passe de la bdd, etc...

PB n° 1 : Les comptes utilisateurs ne fonctionnent que sur mon poste de travail, lorsque je consulte la base depuis un autre ordinateur du réseau, seul le mot de passe de la base de donnés m'est demandé.

PB n° 2 : J'ai créé des comptes "administrateurs" afin que 3 personnes puissent modifier la BDD à leur guise, seulement lorsque l'un de ses comptes est log, je ne peu plus ouvrir la BDD sur un autre ordinateur du réseau, ces comptes s'ouvrant apparemment en mode "exclusif". Comment faire pour retirer ce mode ? Pour activer un mode "Partager" tout en gardant les droits de ses utilisateurs ?

J'ai ensuite jeté un coup d'œil au tutoriel de BILLY Morgan : Comment utiliser une application en mode multiutilisateurs ?

Seulement voilà, quand je veux fractionner la base de donnée, l'erreur "L'indice n'appartient pas à la sélection" apparait. J'ai pu lire quelques sujet concernant cette erreur, mais aucun ne m'as parue en rapport avec mon soucie. Pouvez-vous m'éclairer ?

Mes dernières questions seront les suivantes : La sécurité ayant changé de Access 2003 à Access 2007, est ce que je procède comme il faut ? Que doit-je faire comme action pour mettre cette base de données en réseau afin que plusieurs utilisateurs aux comptes et au grade différent puisse la consulter / modifier simultanément ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Nayko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2007, 05h24   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Si ta base est au format Access 2007, la sécurité utilisateur n'existe pas.

A quel format est donc ta base ?
Le blog Office.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2007, 10h07   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Nayko
Au format Access 2007.

Les groupes et utilisateurs pouvant être créer par le biai du menu "outil" sont donc inutile ?

Que doit-je faire pour pouvoir permettre à plusieurs utilisateurs (log ou non) d'utiliser et de modifier simultanément ma BDD en ce cas ?

J'avoue regretter par moment mon choix de la version 2007...
Nayko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2007, 01h17   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

L'absence de sécurité (tel qu'elle était) dans la nouvelle version 2007 pose de nombreux problèmes en effet...

Le partage d'application par contre ne souffre pas de ce manque (sauf d'un point de vue des droits -ou non droits- d'accés. Vérifie sur chacun de tes postes que dans les options d'access il y ait bien Ouverture : Mode partagé coché. Tu peux éventuellement le forcé en obligeant les utilisateurs à accéder à l'application via un raccourci (voir le tuto Options de ligne de commandes).

Pour l'architecture Front/Back tu peux le faire à la main. c'est très simple. Crée une copie de sauvegarde de ta base (en cas de fausse manip).

Crée une deuxième copie :
Tu as maintenant 3 fichiers (la sauvegarde n'y touche pas)
Dans cette 2ème copie, dupprime tous les objets à l'exception des tables.
C'est ton back que tu peux mettre sur le serveur.

Dans le fichier original, supprime toutes les tables. Puis fais un attachement de tes tables situées sur maitenant dans le fichier sur le serveur.
Livre ce fichier sur chaque machine avec le raccourci adécquat.

Tu peux fonctionner en mode compatiblité 2003 avec 2007, ça fonctionne bien, tu bénéficieras alors de la sécurité mais plus de certaines fonctionnalité lié au nouveau moteur Jet (champs multivalués, RTF dans les mémos...)

Cordialement,
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h09.

Partenaires

Hébergement Web