|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Les hébergeurs font des mises à jour en combien de temps en moyenne ? Je m'explique, si on change les pages d'un site en local, qu'on upload ensuite le tout, en combien de temps le nouveau site sera effectif ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 307 ![]() |
Immédiatement en général, mais ça dépend du langage et de la technologie. Pour des fichiers HTML de base, du PHP ou de l'ASP, c'est immédiat. Pour une JSP ou un servlet, il faut peut-être attendre une recompilation ou un redémarrage du serveur
Si tu modifies une page et que la modification n'est pas visible aussitôt c'est qu'il y a un problème de cache. Et là, y a plein d'acteurs différents, en particulier le navigateur, donc on ne peut pas mettre en cause l'hébergeur a priori. C'est quoi ton problème, exactement ? Un hébergeur ne touche jamais aux pages des hébergés : s'ils font des mises à jour comme tu dis, ce sont des applications de patch ou des trucs du genre. Ca concerne leur infrastructure (le serveur Web, la base de données, etc.) et généralement, c'est transparent pour ton site.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
mon problème est que ca fait environ 4 heures que j'ai changé les pages et qu'il n'y a aucune modification visuelle pour l'instant .....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Ah... Même en ayant vidé le cache de ton navigateur ? Passes-tu par un proxy ? Essaie aussi en appuyant en même sur la touche Contrôle ou Shift et le bouton Rafraîchir de ton navigateur.
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Une question bête, hein, mais on ne sait jamais :
Es-tu sûr d'avoir uploadé les fichiers dans le bon répertoire ? Car normalement la mise à jour est immédiate (sauf problèmes de cache, comme l'a dit _Mac_ )
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
oui, j'ai mis toutes les pages à la racine .... je ne comprends pas trop là ....
edit : le site est hébergé par oléane, ca peux peut être aider pourm on "petit" soucis ^^ re edit : j'ai un gros doute là, ou est ce qu'on vide le cache ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Pour IE : Outils /Options Internet/ onglet Général :
Cadre Fichiers Internet temporaires : Supprimer les fichiers Pour FF : Outils / Avancé / onglet réseau : Cadre cache : nettoyer maintenant
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
donc c'est bien ce que j'ai fait, aucun changement ....
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Et le coup du shift/ctrl + bouton rafraîchir ? Tu ne nous a pas dit : tu passes par un proxy pour te connecter au web ?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
avec la manip Ctrl/Shift et rafraîchir ne change rien non plus, pour le proxy je vais aller cuisiner ma responsable info mais je ne crois pas en tout cas il n'y a rien dans les options d'internet d'IE
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
C'est pas forcément dans les options Internet Explorer : si le paramétrage proxy est en autodetect, tu peux récupérer une configuration de proxy sans que tu le saches.
Sinon, faut essayer depuis chez toi si tu as Internet à la maison : tu connais ta config réseau donc tu sais si tu passes par un proxy ou non.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
c'est la que le soucis, mon modem à légèrement cramé
donc di je passe par un proxy, quel serait le problème à réglé ? et même question s'il n'y a pas de proxy ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Avant toute chose, vérifie que les fichiers sur le site sont les bons.
Ensuite, s'il n'y a pas de proxy, c'est la meme... : contacte l'hébergeur. S'il y a un proxy, voir avec l'administrateur pour le vider et voir ce que ça donne. Si ça ne change rien, contacte l'hébergeur.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
héberguer contacté, il ne reste plus qu'à attendre
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Du nouveau, y a eu une migration sur plateforme linux donc je faisais mes modif sur un site qui n'existe plus
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Trop sympa, ton hébergeur, il aurait pu prévenir !!!
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
oui, là j'attends le fax avec les nouveaux login ......
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com