|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir comment créer un objet qui permettrait de stocker une liste d'objets ? Par exemple : - class UserList : qui contiendrait une liste d'objets ci-dessous - class User Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() |
ben tu fais un objet UserList qui a comme attribut un array() php dans lequel tu stock tes données
voici une interface que tu pourrais utiliser Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse. En fait j'etais en train de regarder du coté de la SPL avec les itérateurs.
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 37 ![]() |
Le sujet est marqué comme résolu. Mais tant pis.
Je me lance vraiment à fond dans la POO (avec php5) que depuis quelques semaines. Et dans les concepts de la POO ; il en existe un que j'ai encore du mal à saissir et maitriser : les collections. Alors c'est vrai. On peut concevoir une collection d'objet comme un simple tableau d'objets ; ou mieux encore définir une classe MyClassList contenant un ensemble d'objets de type MyClass. Mais PHP (ce magnifique outil que nous adorons tous ...) ne posséde il pas - par défaut - quelque chose qui puisse s'apparenter à une collection ? Ou bien faut il soit même à chaques fois coder ses propres collections de classes ? J'ai aussi feuilleté la SPL ; et les itérateurs parraissent être une piste. Mais malheuresement la langue de Shakespare et moi ... (je suis plutôt latin ; donné moi une doc en espagnol je serais plus à l'aise :s) Donc si quelqu'un aurait tout, ou partie d'un élément de réponse ... Voire même un simple lien vers un article ou tuto qui m'aurais échappé a ce sujet. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
L'équivalent des classes de collection (comme on peut les trouver en java) s'apparente donc aux Iterateurs en php. C'est niquel ca ^^
A moi un long week end a passer dans la doc :p |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
de rien
bonne continuation
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Voilà ; après quelques jours à travailler dessus ; j'en arrive à un résultat présentable.
voici donc ma classe de Collection d'objets. rapide descriptif des méthodes d'accés : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Salut,
désolé de ne répondre que maintenant, super le travail que tu as fait suis débordé en ce moment mais je regarderai plus en détails, pour voir ce que je peux y apporter, s'il y a lieu Bonne journée
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
merci.
Toutefois ce que j'ai montré est a titre d'exemple et peut largement être criticable. Certaines méthodes (comme la méthode map()) fonctionnent encore mal. Mais j'essaye de résoudres les problémes petit a petit. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com