|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, l'association où je travaille depuis peu a fait installer, il y a 2 ans environ, un serveur qui tourne sous linux avec Samba redhat.
Il a été configuré à l'origine par la boite d'informatique qui l'a installé, le problème est que je suis complétement novice sous linux et que l'on me demande de créer un groupe pour le service gestion où 4 salariés se partageraient les fichiers. J'ai réussit à créer mon groupe "gestion" et à le partager avec les 4 salariés. Ils arrivent tous accéder sous windows au dossier gestion. Mais mon problème est qu'ils peuvent tous lire les fichiers mais seul le "créateur" du fichier peut le modifier. Il me semble pourtant avoir donné les autorisations d'écriture. [gestion] writeable = yes valid users = david,delphine,fabienne,dominique,@Gestion user = david,delphine,fabienne,dominique,@Gestion write list = david,delphine,fabienne,dominique,@Gestion only user = yes path = /export/home/gestion Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Il faut rajouter l'option : qui va permettre aux utilisateurs du groupe gestion d'avoir les droits d'écritures sur tout fichier créé par l'un d'eux. Cordialement, Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Impeccable.
Merci beaucoup |