|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
|
M6, dimanche en fin d'après-midi, émission 66 minutes, reportage sur les grèves des étudiants notamment à la FAC de Rennes...
Les journalistes suivent le déroulement d'une votation à bulletins secrets avec pour objet la poursuite du blocus de l'établissement. Résultat des votes : 61% favorables à la fin du blocus et à la reprise des cours. Réponse du leader des abrutis qui souhaitent continuer : "Ce vote n'a aucune valeur, on ne reconnait pas les résultats, on continue". Si la tendance avait été inversée, si les 61% avaient été en faveur du blocus, je parie ma chemise que ce petit crétin s'en serait gausser devant les caméras en clamant que ce vote reflétait la volonté des étudiant et la légitimité de leur mouvement... Est-ce que j'ai été le seul à être pris d'une énorme envie de confronter leurs pitoyables arguments à la surface douce et lisse d'une bonne vieille batte de Baseball ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonjour,
Comme quoi l'art de perdre toute crédibilité est un art à la portée du plus cancre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
En même temps une grève d'étudiants, c'est pas crédible.
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Enfin en même temps d'un côté des étudiants ( les bloqueurs ) apparemment pas très fut-fut. Mais également un bon reportage très orienté de M6 à la sauce TF1. Donc rien de très concret pour se faire une vraie opinion.
Par contre la scène des retrouvailles, avec le leader après 24h de garde à vue, comme s'il sortait d'une prise d'otage, c'était bien pathétique
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
On va bien faire pareil avec le mini traité européen, je ne vois pas ce qui te choque
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
Dans l'université de la soeur de ma copine, quand les étudiants contre le blocage parlent, on leur coupe tout simplement le micro.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
hum, quelqu'un peut me dire l'origine de ces "grèves" chez les étudiants ? Pécresse leur a dit quoi pour les mettre (encore) en rogne ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 394 ![]() |
Je suis tout à fait d'accord avec toi Keihilin,
Les étudiants qui manifestent 3 mois après que la loi soit votée déjà, ça montre leur grande maturité ! ça ne dérange personne que l'on est ç peine une université dans les 100 premières université du monde ? c'est inquiétant je trouve ! C'est tout à fait comme les cheminots qui se disent "de gauche", qui se dise "faire du social", alors que quand on leur parle d'être à égalité avec tout le monde ils disent "touche pas à mes avantages". c'est TRES paradoxal. bref ! a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Citation:
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
c'est pas un projet de loi
c'est une loi, elle a été votée cet été. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Origine : la loi sur l'indépendance des universités...
Ils ont raison de faire greve, pas de bloquer. Mais si ils boquent pas, on en revient a ce que quelqu'un disait : Citation:
Ils font pas ça pour eux, c'est ça le pire, c'est que cette loi, qui mettra ptet quelques années à se mettre en place, va pas affecter les étudiants actuels qui auront fini leurs études, mais les futurs étudiants : finies les études gratuites et ouvertes à tous (si l'êtat ne prend plus charge des universités, les bourses ne font plus exonérer les droits d'inscription), finis les diplomes à équi-valeur. D'orénavant, les diplomes auront la valeur de l'entreprise qui finance la fac. Bref, encore un projet de loi de ministres qui n'ont rien compris et qui veulent faire des lois pour faire des lois, pour dire "zavez vu, on fout pas rien, on sort des lois !"... Affligeant Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
d'accord, compris pour l'origine.
![]() Mais j'avoue que le coup du vote pas valable ca me fait bien rire |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
non, mais historiquement ca plutôt été le cas il me semble
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
"on" reproche assez aux gens de droite d'être nombriliste.
Pour le coup c'est l'inverse ! n'oublions pas que "on" est un con... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inscrit
|
C'est vrai que c'est particulièrement odieux que des entreprises s'imiscent dans les programmes universitaires...Je veux dire, c'est pas comme si c'étaient elles qui engageaient les étudiants une fois diplômés ! Elles n'ont qu'à s'adapter au nivellement par le bas et à la médiocrité plutôt que de se focaliser sur leurs besoins.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
hum, ben le nivellement par le bas, elles peuvent y remédier en créant des partenariats et en proposant elles-même les professeurs intervenants. Ca serait un peu aberrant qu'elles laissent se désagréger encore le niveau. Il est plus intéressant pour elles d'avoir des gens compétents qu'elles pourront sous-payer plutôt que d'avoir à recruter une personne d'école de commerce ou d'ingé à prix d'or, non ?
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
La recherche française est totalement innefficace.
le prix nobel de cette année est né d'une coopération privé / public ensuite un autre problème Les entreprises ont d'après mois toutes les même problématiques: évoluer elle ne vont donc pas formater chaque étudiant à leur fonctionnement, c'est ridicule. C'est l'intéret de Personne Maintenant, autre cas PSA (peugeot-citroen) s'associe avec une fac de l'est. elle met X milliers d'€ dans le panier chaque année et propose d'embaucher 75 % des étudiants formés à la fin... où est le mal ? ils auront des salariés qui seront près, et qui auront déjà une notion du fonctionnement de leur entreprise dans le cas où l'étudiant ne veut pas bosser chez PSA, il s'en va, il a le même Master que tout le monde, et peut aller bosser là ou il veut. Avec dans son bagage une "experience" chez PSA. encore une fois. Où est le mal ? sur ton diplome il n'y aura pas Master PSA... |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() |
Citation:
Vu le mal que les étudiants ont à trouver un stage, et sutout à se faire rémunérer du travail qu'ils fournissent, parfois meilleurs que des employés, je crois que les entreprises ont des efforts à faire à ce niveau là, parceque ca donne pas envie de rentrer dans le monde du travail que de faire 40 heures par semaine pour pas un rond... (et je parle par expérience) Quand je parle de ça, je prends par exemple els petites fac, Valenciennes (c'est ma ville apres tout). Si chaque fac est financée par les entreprises de leur ville et avoisinantes, Valenciennes risque fort de se sentir lésé vis à vis de Lille ... Ce qui implique que les étudiants de Valenciennes vont eux aussi se sentir lésés vis à vis des étudiants de Lille, ce qui veut dire que les étudiants de Valenciennes vont migrer vers Lille. Et petit à petit on assiste à la mort des petites universités au profit des grandes universités... Oui les entreprises engagent les étudiants à la sortie des diplômes, mais ca veut pas dire qu'elles doivent en prendre le contrôle (du diplôme). Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation: