Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/11/2007, 02h13   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Salaire pour mission en plus d'un CDD

Bonjour,

Avant tout, je vois que la question a été maintes fois débattue, mais comme je ne me reconnais dans aucuns des profils, je me permets d'ouvrir un post perso .

Donc :

Je suis ingénieur développeur. J'ai un master informatique (BAC+5) et actuellement 4 ans d'expérience.
Au jour d'aujourd'hui, je travaille depuis 3 mois en tant que programmeur dans une boîte de jeux vidéos.

Mon ancien patron, pour qui j'ai bossé 1 an, aimerait faire appel à mes services pour "sous-traiter" des petits dévellopements externes.
Légalement, pas de soucis, je peux cumuler mon CDD de 35h avec de minis CDD de quelques heures.

Pour cette mission, je compte travailler environ 12h par semaine, depuis chez moi.
Je n'ai donc pas un statut de Freelance (je ne suis pas à mon compte), mais ce n'est pas non plus un CDD classique (c'est un peu des heures sup').

J'aimerais donc savoir combien il faut que je demande comme salaire brut par heure (ou par jour, peu importe), sachant que je gagnais auparavant, chez lui, et chez mon actuel employeur, 30KF/an (soit 125€ brut/jour).

En fait je comptais lui demander un chouia plus que mon ancien salaire horaire, mais un ami à moi qui se monte actuellement Freelance me certifie que le tarif normal serait plutot de l'ordre de 350€brut/jour.
Autrement dit, le triple, presque

Du coup je ne sais pas du tout ce qu'il est "raisonnable" de demander... Mon ancien boss, de son côté, attend sagement que je fasse la première proposition.