|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Avant tout, je vois que la question a été maintes fois débattue, mais comme je ne me reconnais dans aucuns des profils, je me permets d'ouvrir un post perso Donc : Je suis ingénieur développeur. J'ai un master informatique (BAC+5) et actuellement 4 ans d'expérience. Au jour d'aujourd'hui, je travaille depuis 3 mois en tant que programmeur dans une boîte de jeux vidéos. Mon ancien patron, pour qui j'ai bossé 1 an, aimerait faire appel à mes services pour "sous-traiter" des petits dévellopements externes. Légalement, pas de soucis, je peux cumuler mon CDD de 35h avec de minis CDD de quelques heures. Pour cette mission, je compte travailler environ 12h par semaine, depuis chez moi. Je n'ai donc pas un statut de Freelance (je ne suis pas à mon compte), mais ce n'est pas non plus un CDD classique (c'est un peu des heures sup'). J'aimerais donc savoir combien il faut que je demande comme salaire brut par heure (ou par jour, peu importe), sachant que je gagnais auparavant, chez lui, et chez mon actuel employeur, 30KF/an (soit 125€ brut/jour). En fait je comptais lui demander un chouia plus que mon ancien salaire horaire, mais un ami à moi qui se monte actuellement Freelance me certifie que le tarif normal serait plutot de l'ordre de 350€brut/jour. Autrement dit, le triple, presque Du coup je ne sais pas du tout ce qu'il est "raisonnable" de demander... Mon ancien boss, de son côté, attend sagement que je fasse la première proposition. Avez-vous une expérience similaire ou des exemples pour que je puisse me faire une idée ? Je précise que je suis dans le Languedoc (pas la même grille qu'à Paris, quoi ! Merci beaucoup Deirdre |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Ton ex patron paie la boite de portage la boite de portage te paie ca veut SURTOUT dire que: - ton patron va payer 350€ la boite de portage - qu'elle va payer les charges, et les cotisations il te reste déjà plus que 200€ - qu'elle va prendre une commission car c'est comme ca qu'elle gagne son argent, et il te restera entre 125 et 150€ donc "tripler", c'est un grand mot regarde sur les posts du forum qui parlent de portage salariale, tu comprendras un peu plus leur fonctionnement que mon "dessin"
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Peut-être ais-je été un peu confuse en vous expliquant ma situation, alors je le refais :
Pour cette nouvelle mission, je ne serais pas Freelance, je ne passe pas par une société de portage. Mon ancien boss va me signer un CDD, voilà tout. Qui va venir s'ajouter à mon CDD actuel de 35h (et tout va bien côté clause de confidentialité, les deux boites sont au courant et acceptent sans soucis). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Audie MallogiaInscription : juin 2005 Messages : 243 ![]() |
Renseigne toi sur la durée légale du travail aussi : par exemple quand j'ai contacté des boites de portage pr bosser avec elles et cumuler avec mon CDI elles m'ont toutes répondu qu'il ne fallait pas excéder 44h/semaine.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com