Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/11/2007, 02h13   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Salaire pour mission en plus d'un CDD

Bonjour,

Avant tout, je vois que la question a été maintes fois débattue, mais comme je ne me reconnais dans aucuns des profils, je me permets d'ouvrir un post perso .

Donc :

Je suis ingénieur développeur. J'ai un master informatique (BAC+5) et actuellement 4 ans d'expérience.
Au jour d'aujourd'hui, je travaille depuis 3 mois en tant que programmeur dans une boîte de jeux vidéos.

Mon ancien patron, pour qui j'ai bossé 1 an, aimerait faire appel à mes services pour "sous-traiter" des petits dévellopements externes.
Légalement, pas de soucis, je peux cumuler mon CDD de 35h avec de minis CDD de quelques heures.

Pour cette mission, je compte travailler environ 12h par semaine, depuis chez moi.
Je n'ai donc pas un statut de Freelance (je ne suis pas à mon compte), mais ce n'est pas non plus un CDD classique (c'est un peu des heures sup').

J'aimerais donc savoir combien il faut que je demande comme salaire brut par heure (ou par jour, peu importe), sachant que je gagnais auparavant, chez lui, et chez mon actuel employeur, 30KF/an (soit 125€ brut/jour).

En fait je comptais lui demander un chouia plus que mon ancien salaire horaire, mais un ami à moi qui se monte actuellement Freelance me certifie que le tarif normal serait plutot de l'ordre de 350€brut/jour.
Autrement dit, le triple, presque

Du coup je ne sais pas du tout ce qu'il est "raisonnable" de demander... Mon ancien boss, de son côté, attend sagement que je fasse la première proposition.

Avez-vous une expérience similaire ou des exemples pour que je puisse me faire une idée ?

Je précise que je suis dans le Languedoc (pas la même grille qu'à Paris, quoi ! )

Merci beaucoup

Deirdre
Deirdre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2007, 11h17   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Je n'ai donc pas un statut de Freelance (je ne suis pas à mon compte),
SI! si tu n'as pas de CDD, tu es freelance. tu peux être freelance et avoir un CDI à coté mais pour CETTE mission, tu es freelance (sauf s'il paie ton employeur actuel)

Citation:
Légalement, pas de soucis, je peux cumuler mon CDD de 35h avec de minis CDD de quelques heures.
Légalement? c'est à dire? es-tu sûr que ton contrat n'a pas de clause de "concurrence" pour que tu n'ailles pas travailler à côté?

Citation:
En fait je comptais lui demander un chouia plus que mon ancien salaire horaire, mais un ami à moi qui se monte actuellement Freelance me certifie que le tarif normal serait plutot de l'ordre de 350€brut/jour.
Freelance, ca veut dire que tu dois faire appel à une entreprise de portage salariale. ca veut dire que
Ton ex patron paie la boite de portage
la boite de portage te paie

ca veut SURTOUT dire que:
- ton patron va payer 350€ la boite de portage
- qu'elle va payer les charges, et les cotisations il te reste déjà plus que 200€
- qu'elle va prendre une commission car c'est comme ca qu'elle gagne son argent, et il te restera entre 125 et 150€

donc "tripler", c'est un grand mot

regarde sur les posts du forum qui parlent de portage salariale, tu comprendras un peu plus leur fonctionnement que mon "dessin"
Vieux 19/11/2007, 12h56   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Peut-être ais-je été un peu confuse en vous expliquant ma situation, alors je le refais :
Pour cette nouvelle mission, je ne serais pas Freelance, je ne passe pas par une société de portage. Mon ancien boss va me signer un CDD, voilà tout. Qui va venir s'ajouter à mon CDD actuel de 35h (et tout va bien côté clause de confidentialité, les deux boites sont au courant et acceptent sans soucis).
Deirdre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2007, 00h04   #4
Membre confirmé

Audie Mallogia
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Audie Mallogia

Informations forums :
Renseigne toi sur la durée légale du travail aussi : par exemple quand j'ai contacté des boites de portage pr bosser avec elles et cumuler avec mon CDI elles m'ont toutes répondu qu'il ne fallait pas excéder 44h/semaine.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.

Partenaires

Hébergement Web