|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
voici mon probleme: Je sais créer des tables attachées (entre logiciel access) donc des liaisons bidirectionnels.Je souhaiterai que l'utilisateur avec qui j'attache ma table ne puisse que la consulté et pas ma modifier. Les tables en attache sont pratique car elles permettent a l'utilisateur liée de voir les données en "temps réel",et c'est ce que je cherche merci d'avance.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Créer et attacher des tables c'est bien. Maintenant il faut se lancer à créer des formulaires. Et là, dans les propriétés de formulaire, sur l'onglet données se trouve ce qu'on désire accorder à l'utilisateur. Bon courage. Cordialement.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir, merci pour la rapidité de votre reponse.
je vais vous expliquer plus précisément mon problème: présentation de la situation: -j'ai une base principale disons db1 et une autre base secondaire db2. j'aimerai que depuis la base db1,je puisse lui partager des informations précises (les données issus d'une requête par exemple),mais que la base db2 puisse juste les lires et les exploiter comme l'utilisateur de db2 lui semble. ![]() Avec des tables attachées le gros inconvéniant c qu'il (utilisateur de db2) peut modifier les données, MAIS il a accès aux données en temps quasi "réel". Coordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 11 ![]() |
Citation:
Ainsi, tu as ta BDD db1 que tu utilises comme tu l'entends et tu auras db2 qui ne sera pas une base de donnée à proprement parlé mais simplement une interface de lecture des données de db1. Faisons la différence entre la BDD qui stocke les données et ce que j'appelerais l'habillage qui permet de lire/modifier/insérer/supprimer ces données. Concrêtement, demandes à ton utilisateur ce qu'il veut voir, comment il veut organiser ce qu'il veut voir. Développes toi-même cet interface/habillage et ensuite tu le verrouilles en mettant un mot de passe par exemple. Espérant avoir répondu à ta question, bon développement |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci pour votre réponse!!
enfaite le but et le probleme que j'ai c'est je veux que la base db2 puisse avoir accés a mes données (sans qu'il puisse les modifier) pour une utilisation qui lui ai propre. Par exemple j'aurai pensé qu'il était possible de créer une requete que je puisse attaché comme une table. l'utilisateur de la db2 a besoin de l'info sous forme de table pour pouvoir si il le souhaite la liée aux siennes. merci d'avance. ![]() Coordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 11 ![]() |
Citation:
Le plus simple c'est que ta requête soit une requête création de table et tu "branche" la table créée à db2. Il pourra faire toutes les consultations/modifications/suppressions qu'il veut, il n'attaquera pas ta db1. Si tu lances cette requête à chaque ouverture/fermeture de ton application, tes informations écraseront les précédentes qui auront éventuellement été modifiées. Si l'utilisateur de db2 désire voir une information modifiée, il devra passer par toi. Espérant avoir répondu à ton besoin, Bon développement |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci C moa!!!
j'avais pensé a la requete de créeation de table mais mon probleme était la mise a jour des données. Mais la tu viens de me donner une bonne idée pour la mettre a jour!!! merci beaucoup!! Je vais voir si ça convient a l'utilisateur de la base ![]() Coordialement
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Il faut alors modifier les propriétés de la requete. Lorsque tu es en mode création, tu cliques droit dans la zone de table. Tu affiches alors les propriétés de la requete.Au niveau de la propriété : "Type de Recordset : " Choisir alors : Instantané (le résultat est en fait une image du résultat de la requete totalement INMODIFIABLE)
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci pour tes conseils....
je vais essayer pour voir ce que ça donne!!!! a j'oubier comment on fait pour attacher une requete? Cordialement
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com