|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 882 ![]() |
Bonsoir,
j'essaie d'installer spip sur un compte free (avec base MySQL, celle-ci ayant été activée). Pour l'adresse de MySQL, je mets sql.free.fr, comme login, je mets celui qu'on m'a donné et comme mot de passe, je laisse en blanc, mais ça répond : "la connexion à MySQL a échoué". Si qqun peut m'expliquer comment faire marcher ça, ça m'intéresse... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 247 ![]() |
slt,
il te faut un mdp pour te connecter à ta bdd...
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Oui, d'accord, mais pour le mdp, ils disent : Correspond parfois à votre mot de passe pour le FTP; parfois laissé vide.
J'ai essayé les 2, mais rien n'y fait. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 247 ![]() |
slt,
essaye en te connectant directement a ta bdd via ton navigateur...
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Je suis en ce moment même un utilisateur de ce genre de base de données et pour la connexion il te faut l'adresse que tu as déjà, ton login (celui avec lequel tu te connectes à ton compte), le nom de la base (en général c'est souvent le même que ton login (s'il y a un point alors c'est remplacé par _)) et le mot de passe.
Ce dernier n'est pas forcément le même que celui du ftp. Moi j'ai un mot de passe que j'ai modifié pour le ftp et un autre pour mon compte et sql. Comme tu l'auras compris c'est en général le même mot de passe pour te connecter à ton compte Free. Essayes et tiens nous au courant |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
J'ai essayé et ça a bien marché ! En fait, j'avais modifié le mdp FTP (pour mettre celui que j'utilise d'habitude) et c'est celui-là et pas celui du compte que je mettais... Merci du tuyau ; je n'y aurais pas pensé (et heureusement que j'ai mis un msg ds le forum, car j'avais pratiquement abandonné).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com