|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'un site où les utilisateurs doivent se loguer pour accéder à leur page personnelle. Là, ils ont la possibilité de faire des recherches, de remplir des formulaires, etc. Je sauvegarde toutes leurs recherches dans des variables de sessions pour leur éviter d'avoir à remplir à nouveau les formulaires lorsqu'ils font une nouvelle recherche. Le problème, c'est que après s'être délogué, toutes les $_SESSION disparaissent. J'aimerais donc les sauvegarder. Mais la question est: comment? Est-ce que créér un fichier pour chaque utilisateur avec ses $session dedans est une bonne idée? D'un point de vu performance? Ou vaut-il mieux que j'enregistre tout ça en BDD. Qu'en dites-vous? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Bonjour,
tu peux en effet sauvegarder tes donnes dans un fichier mais si tu disposes d'une base de données il vaut mieux les stocker dedans, c'est plus sûr et surement plus simple à mettre en place. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, cela dépend du nombre d'utilisateurs. Si tu dois avoir des centaines de fichiers textes, cela risque d'être plus dur pour toi à gérer qu'avec une base de données.
Ensuite, techniquement, mettre dans un fichier ou mettre dans une base de données, si tu n'y connais rien dans les deux cas, il sera plus simple de les mettre dans un fichier. Je suis en train de faire un jeu de plateau en Flash/PHP et je stocke des variables (style score etc.) dans un fichier. J'y accède toutes les 2 secondes pour chaque joueur et cela ne ralentit pas mon script (apparemment). Je ne les ai pas mis dans une BDD car j'ai plus l'habitude de traiter des fichiers mais les deux solutions se valent. Je crois qu'il y a déjà eu un POST sur ce problème d'optimisation d'accès BDD ou fichier mais je n'ai pas le lien... ++ JC
__________________
VELOMASTER, idée cadeau ? un jeu de plateau Hummmmm, des donuts !!!! Merci de penser à , et et aussi
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 122 ![]() |
A vrai dire j'ai pas mal d'utilisateurs (environ 1000), c'est pour cette raison que je me préocupe de l'optimisation. La solution des fichiers est en effet la plus simple à mettre en place. Celle avec la base de données m'oblige à créér une table avec des champs pour chaque variable. Donc la question est: est-ce que la solution des fichiers est vraiment plus lente que celle de la base de données?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 122 ![]() |
En fait, je pense que je peux m'en sortir facilement avec un SGBD en serializant tout dans un seul champ de type texte. C'est la meilleure solution à mon avis.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com