|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis un pti nouveau dans le monde de MySQL, et j'ai un pti problème avec mon identifiant de ma table ma_table, alors regardez ces 2 lignes de codes : create table ma_table( id int UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, ... Primary Key(id) ) ; Tout marche, mais en fait, quand j'insère 5 elements par exemple et je les supprime tous, et que j'insère un élément , l'identifiant est directement id=6 .. Y-a-t il un moyen afin de repartir de id=1 ? Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
D'accord, mais admettons ke j'ai id ki va de 1 à 5, et ke je veuille utiliser par exemple id=3 ke je libère à l'aide d'une suppression, ya-t-il un moyen
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
si tu met l'id que tu veux, pourquoi mettre un auto-increment?
peux tu détailler un peu plus tes besoins? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ben est ce que c'est possible d'utiliser des ID ki ont été supprimé, c à dire , si je supprime ID=2, et dans ma base j'ai plus que ID=1,3,4,5,6,7, est ce k'il y a un moyen d'utiliser l'ID=2 ???
Merci tout le monde ^^ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour,
Si tu es en auto-increment, je dirai non. D'autant plus que tu risques d'avoir des problèmes vu que cela doit être une clé et que d'autres tables de ta base peuvent s'appuyer sur celle ci. Tu as un risque de perte d'intégrité de tes données.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup "yiannis", j'ai pas vu ça kom ça
|
|
|