|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à mettre en place un outil de supervision pour des serveurs Windows Server 2003 et il faudrait que l'outil puisse aussi fonctionner sur Windows (je voulais me lancer dans Nagios mais apparement il est capable se superviser des serveurs windows mais doit être installé sur une machine Linux Au niveau des informations que je veux récupérer c'est du basique : fonctionnement du serveur, espace libre, mémoire libre, fonctionnement de certains services ... Si l'outil pouvait être simple à utiliser/installer cela serait un plus (sinon tant pis j'me retrousse les manches) il faudrait aussi qu'il génère des alertes (par mail ca serait bien Plus simplement existe-t-il des outils capables de checker un serveur Web en continu ? En fait, je voudrais avoir vos avis ou retour d'expériences sur cette question de supervision Je vous remercie d'avance KAFFEL M |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Bonsoir,
Tu peux installé nagios sous windows. Apres pour monitoré ton serveur, soit tu prend l'option Dév (que tu fais toi meme), soit la version plus bourrin comme MOM ou system center. Pour le dernier cas tu vas rentré sur des produits licencé. Comme je pense que tu vas t'orienté vers cacti sur windows voici un lien parmi tant d'autres trouvé sur google. http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/cacti_fr/ Cdt et bon monitoring.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Tu n'as pas précisé ton budget. Je pense avoir compris que le produit devait être gratuit.... ?
Dans ce cas il y a Cacti (comme cité par cubitus91). Sinon, il y a aussi HP Open View, ou bien Sysload (société française au passage), BMC Patrol. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com