|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() |
Bonsoir,
J'ai eu la surprise il y a peu de me ballader dans mon dossier windows, et de trouver un dossier "security". Là jme dis, c'est louche. Je rentre dedans, et je trouve un bel irroffer. Pour ceux qui ne le savent pas, un irrofer, c'est : Citation:
Celui qui avait installé ca l'avait caché derriere un services du nom de "Drivers Microsoft". Comment je peux voire si un FTP est installé à l'insu de mon plein gré ( ) ?Merci Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Il y a de fortes chances que tu aies installé toi-même ce bidule, probablement caché dans un autre script IRC (un bot ou autre)
Ce qui est plus curieux c'est qu'un scan ne le trouve pas. C'est quoi ton AV ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Salut,
Ca fait des mois que j'ai pas installé de scripts IRC. J'utilise kaspersky online, je scanne environ une fois par semaine, c'est possible qu'il ai été installé ya peu, j'ai pas vérifié les dates de modification, j'ai kill le service, les process et j'ai suprpimé (j'aurais du, mais ca m'est pas venu à l'esprit) Fred
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Normal qu'un AV en ligne ne t'aie pas trouvé ça.
Ce serait trop beau |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
C'est celui de kaspersky, ca fait la même chose que kaspersky normal
![]() Ca scanne pareil^^
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pas sûr
Les scans en ligne ne scannent en général que les virus connus d'après une BdD de signatures Pas d'heuristique, pas de "PUP" Mais je ne connais pas bien le scan en ligne de Kaspersky, il le fait peut-être |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Ah oui d'accord, bah c'est sûr que là ...
Comment jpeux me protéger ? Je mets jamais d'antivirus parceque c'est payant déjà et que ca ralentit à mort ma ptite bécane ![]() Limite tu aurais un bon Firewall gratuit à me conseiller ? Merci Fred
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Je vais essayer, merci beaucoup
Fred
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com