IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

texture visage en openGL


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut texture visage en openGL
    Bonjour,
    Je postule dans votre forum car j’ai besoin de votre aide, voila J'ai réalisé un objet (une tête) sous 3dsmax puis exporté vers openGL, je ne sais pas trop comment appliquer une texture sur ce visage dans openGL, je pense qu’il faudrait une image contenant la vue de face, les 2 de coté. Je ne sais pas comment générer ce type d’images, et je pense également qu’il faut trouver les coordonnées de textures ?
    Si vous avez des pistes pour m’aider à résoudre mon probablement (des exemples, des liens, ou des tutoriaux.)
    Merci d’avance

  2. #2
    Membre averti Avatar de Kujara
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 262
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    Habituellement, le fichier que tu exporte contient les informations necessaire pour les textures.

    Faudrait savoir comment tu l'exporte et comment tu l'importe dans openGL pour se faire une idée plus précise de ce qui ne va pas.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    en effet j'ai pas envie a chaque fois de Remodeler la tete sous 3dsmax j'ai envie d'avoir un objet generique en forme de tete, est de coller une texture de visage sur cet objet dans OpenGL,

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de Happy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 665
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Bien le bonjour,

    La texture, c'est le modeleur qui dois jongler avec, et elle est ( normalement ) pour la tête, en une seule texture genre 512*512 pixels à charger avec la programmation.

    Effectivement, les coordonnées texture, doivent être dans le fichier exporté, mais quand tu exporte vers « OpenGL », quel est ce format?

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    3ds je pense

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de Happy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 665
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Il faut comprendre comment fonctionne ce chargeur 3ds dans ce cas

Discussions similaires

  1. Texture video en OpenGL ES sous Linux
    Par Aladin.LAM dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2013, 14h25
  2. [2D/3D] Chargement de texture JPG avec OpenGL
    Par purplepachiderme dans le forum Qt
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2010, 23h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2009, 14h04
  4. Taille maxi des textures suivant version OpenGL
    Par Invité dans le forum OpenGL
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2006, 19h42
  5. BP avec Textures en OpenGL
    Par skyghis dans le forum OpenGL
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2003, 17h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo