|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 325 ![]() |
Bonjour, je voudrais utiliser un validateur perso pour tester deux champs de type password d'un formulaire.
Pour l'instant dans mon code j'ai ça Code :
Code :
Et je n'arrive pas à ajouter un test supplémentaire pour vérifier que les deux champs sont égaux. Quelqu'un a deja fait ce genre de test ? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Salut,
tu n'as pas besoin de Zend vu la simplicité du test : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
D'accord. Alors on va dire que je voudrais faire le test, ça sera un exercice. Parce que là c'est pas dur de tester simplement, mais dans d'autres cas ça pourrait l'être.
Et ce n'est pas dans l'esprit de la validation avec le framework. Il y a aussi le fait que je n'ai pas mis tout le code, et que je valide d'autres champs lors de cette étape. Alors autant tout faire de la même manière et en une seule étape. Voilà quelques raisons pour lesquelles je voudrais utiliser cette technique. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 171 ![]() |
Bonjour,
D'aprèe la doc du zend framework sur le Zend_Input_Validate : dans ton validateur, tu peux définir une régle 'password' qui utilise un validateur StringEquals que tu aurais créé et qui s'appuie sur les champs password et passwordConfirm. Code :
Et ton string Equals correspondrait à une classe du genre : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre actif
En utilisant cette méthode isValid() :
Code :
Il faut penser à ajouter le namespace adequat au Zend_Filter_Input utilisé. C'est à dire que ma classe se nomme MyValid_StringEquals, donc je dois ajouter le namespace MyValid : Code :
Reste un point en suspend : comment inclure dans le message d'erreur les noms des deux champs concernés ? Mais on peut dire que le problème est résolu. Merci pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com