|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
je suis plutot Apache/MySQL/PHP mais je dois me mettre au SQL Server + ASP pour mon job. So j'ai installé MS SQL Server 2008 + Frontpage 2003 + IIS Personal Server. J'ai créé une base Mabase et une table ... Matable ( pas original tout ça ! ). J'ai "piqué" le code suivant : Code :
Citation:
Je pense que c'est un mauvais login. Mais où, dans SQL Server, dois-je préciser le login d'accès ? et c'est le login à quoi : au serveur ? ou à la table ? J'ai essayé : Server/Propriétés/Sécurité/"Windows Authentification mode"et "SQL Server and Windows Authentification mode" mais sans succès ! Auriez-vous une idée ? Même un pied au c. !!!... si grosse c. de ma part |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 248 ![]() |
Salut,
Le mieux est d'écrire tes DIM ainsi : Code :
Code :
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Oups, j'oubliais...
Pour la conectionstring, il y a ce site tres sympa : www.conectionstring.com Mais SQL 2008 n'y est pas... Trop récent...
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
J'avais vu effectivement l'@ de ce site. J'y ai piqué le code et j'ai essayé plein de trucs sans succès. Je ne pige pas trop le rapport entre ma question et ta réponse 1 avec les DIM ...??? J'ai trouvé un tuto pour créer une source ODBC. J'ai testé la source dans le wizard de création et c'est OK. Mais le code suivant ne marche pas ! : Code :
<% connstring = "driver=SQLSERVER_ODBC; server=PCTONTON; uid=Tonton; pwd=paca; database=Mabase" %> Aurais-tu une idée à ce sujet ? Thks. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
L'erreur n°1 est entre "strRemoteIP" et "Dim" : il faut passer à la ligne au lieu de continuer sur la meme ligne... Sinon, le serveur SQL accepte les connexions (qu'elles soient NT ou SQL) ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 851 ![]() |
Salut,
Un erreur dans tes scripts te renvoi vers la page "/iisHelp/common/500-100.asp" qui gère les messages d'erreur par défaut. Ce fichier "/iisHelp/common/500-100.asp" est buggé. Il faut que tu surf sur le net pour en récupérer une version non buggée. Quelle version de windows as-tu? Si c'est pour le travail autant prendre W2003 server + SQL Server 2005. Frontpage 2003? Connais pas... Prend MS Visual Studio et fais du .NET, non? A+ |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() |
OK j'ai corrigé les scripts de spages d'erreur.
Rien à faire pour me connecter. J'ai donc installé un driver ODBC MySQL pour tenter de me connecter avec MySQL, et j'ai toujours cette erreur : Code :
Sauriez-vous où je peux trouver des infos sur les problèmes de connexion sur SQL Server ? Je suis completely pommed !!! On créé des users au niveau server, au niveau BD, mais lequel on précise dans la chaine de connexion ? Enfin tout ça quoi ... Pour ce qui est du .NET, je crois que ce n'est pas à l'ordre du jour dans l'équipe que je vais rejoindre. PS : vive Apache et ses fichiers texte. Au moins on savait où trouver les infos !!!... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Un grand merci à http://www.connectionstrings.com
Voilà la procédure que j'ai utilisée : INSTALLER LE DRIVER ODBC (1) Aller sur MySQL télécharger le driver ODBC. : C'est ici (2) Installer le driver ODBC MySQL (3) Aller dans le panneau de config / Outils d'administration / Sources de données (ODBC) (4) Cliquer sur ajouter ( image 003.jpg ) (5) Sélectionner le driver précédemment installé : ici MySQL ODBC 3.51 Driver ( image 004.jpg ) (6) Configurer en mettant un nom et un user ( oui j'ai laissé root sans mot-de-passe, c'est pas bien )(7) Cliquer sur TEST ( image 006.jpg ) (8) Cliquer sur OK pour revenir à la liste des sources : on constate que ma source "mysqlodbc" est ajoutée ( image 007.jpg ) MySQL,IIS ET ASP (9) Lancer le serveur MySQL et IIS (10) Pour lire une table, j'ai utilisé le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 851 ![]() |
Ah on croyait que tu utilisais MS SQL Server...
Bon l'essentiel c'est que tu sois content. Et pour finir il faut cliquer sur le bouton résolu en bas à gauche. Merci. A+ |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
Effectivement je VOULAIS utiliser SQL Server, mais impossible de m'y connecter à cause, probablement, de problèmes de droit .. mais où ???... that is the question ...
Donc j'ai essayé MySQL à la place pour tester mon appli et là ça fonctionne ... En ce qui concerne SQL Server, je verrai ... +tard ... Merci de vos réponses... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com