|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai une petite question sans importance, mais qui me turlupine (sur FB 1.5). Je souhaite créer deux tables contenent les continents et les pays (rattachés aux continent). J'ai donc créé ma table continent sans problème: Code :
Code :
Code :
En gros, pourquoi ne peut-on pas faire la déclaration des clés étrangères comme je l'ai fais pour la clé primaire de ma table Continent? Merci pour vos réponses. NB: ma question exclue la problématique de la Turquie |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Après une recherche rapide sur la partie SQL de ce site, j'ai trouvé cet article sur les clés étrangères (FK) qui semble indiquer que ta syntaxe est correcte mais si ça peut ta rassurer l'insertion donnée en exemple ne fonctionne pas chez moi, pas plus que la tienne
Cela dit je n'ai pas lu le document et il est peut être spécifié dans quel(s) cas / SGBDR cette syntaxe ne fonctionne pas ?
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bon, je ne trouve pas là non plus ma réponse... donc en théorie, ça marche.. en pratique, c'est une autre question.
Ceci dit, ne nous traumatisons pas, y'a deux méthodes différentes qui fonctionnent, donc, c'est déjà bien |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Je pensais que ça pouvait être dû au SGBD (on est tous les 2 sous IB) donc j'ai testé sous ORACLE :
Code :
CODE_CONTINENT SMALLINT FOREIGN KEY REFERENCES CONTINENT(CODE), * ERREUR à la ligne 3 : ORA-00907: missing right parenthesis
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com