|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Je voudrais inaugurer une petite rubrique : les titres qui se ressemblent
Chouette Linkin Park vient de sortir un album http://www.youtube.com/watch?v=P_eEE12R8Gw Mais ? Cela ne vous rappelle-t-il rien ? Cela ressemble un peu à un certain groupe irlandais très connu http://www.youtube.com/watch?v=yEfSnjL0pd8 Et puis continuons : vous aimez le glam disco des soeurs ciseaux ? http://www.youtube.com/watch?v=MjNLAG6bKno Pas une ressemblance avec Elton John ? ![]() http://www.youtube.com/watch?v=6lK-0wfHutk J'en ai d'autres comme cela...si vous voulez participer |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Je reconnais que la chanson de Linkin Park ressemble pas mal à celle de U2, et il est possible qu'ils se soient inspiré. Mais je trouve que ce n'est pas dérangeant, ce n'est pas un plagiat selon moi, et si reprise il y a, elle est réussite quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup la chanson de LP, le timbre de la voix de Chester est ... je sais pas comment dire
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
janitrix +1, on reconnais un peu l'air de fond, mais on vois pas la suite que ce pas le meme style.
De plus meme si il se sont inspiré, sa reste de la bonne musique et le clip est vraiment tres bien pensé.
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Absolument rien n'empêche le talent et la bonne musique.
Moi aussi j'aime Linkin Park |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 331 ![]() |
"My Sweet lord" (George Harrison) plagiat de "He's so fine" (The Chiffons).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
on peux rajouter 90% des titres à jojo holyday alors
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Y'a aussi les fameux 4 accords magiques (que je ne saurais pas ressortir, si y'a un gratteux qui passe dans le coin) avec lesquels on peut refaire un gros paquet de chanson connus.
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
ben on peut aussi citer..
"My Way" (Paul Anka) (puis Frank Sinatra), copié de "Comme d'habitude" (Claude François) (officiellement, mais sans avoir payé pendant un bon moment)...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
(soit dit en passant) ce qui en fait la chanson française la plus écoutée dans le monde, juste après le boléro de ravel (/soit)
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
et sinon pour faire avancer les exempes, je propose parmi les chanteurs repris : alan stivell, repris par (entre autres) manau; les fugees ont repris killing me softly, cruel summer entre bananrama et ace of base... La techno ca compte ? Pinocchio (tuttatutata) repris (est-ce la meme personne) par pakito.
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Si c'est vrai, le Red Hot deviennent coutumier du fait car y'avait déjà l'affaire Red Hot - Dani California <-> Tom Petty - Mary Jane's Last Dance y'a pas si longtemps.
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Loin de moi l'idée de lancer un troll, mais quand je lis
Citation:
Ca me fait penser à l'intro de l'album "Medecine Cake" de Playmo (qui soit-dit en passant n'est pas non plus de la bonne musique). "La scène néo-metal est un phénomène de mode pour ados attardés. 3 accords suffisent pour jouer. Textes à 2 balles, musique triviale! Bon, je suis pas d'accord sur tout, mais le "3 accords suffisent pour jouer", je plussoie. Allez sur un site tel Ultimate-Guitar.com, allez choper une tablature d'une chanson de LP, et vous verrez. Les accords sont (presque) tous des barrés, et ne sont vraiment pas super variés non plus. Genre 3( OK certaines de leurs chansons déchirent, c'est vrai. Mais allez écouter du Dream Theater (In the Presence of my Ennemies, tout l'album "Train of Thoughts"), et vous verrez ce qu'est la bonne (bonne dans le sens "travaillée") musique. Euh sinon, pour recadrer avec le sujet du topic, je me rappelle d'un truc qui s'est passé en Belgique, il y a 2 ou 3 ans. Madonna a été condamnée au tribunal pour sa chanson "Frozen", pour laquelle elle aurait plagié un "artiste" belgo-italien absolument pas connu... Voici la dépêche AFP Citation:
Sans extrait de code, ne vous attendez à aucun miracle (sauf miracle) ... ...et n'oubliez pas: RTFM!! Téléchargez FireBug pour Firefox (le paracétamol du développement web) "MERCI" ne coûte rien, n'hésitez pas à vous en servir! |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Je voudrais tempérer ça, la qualité d'un titre ne se mesure pas au nombre d'accords, ni à la complexité de ceux-ci. C'est pas en faisant un accord de 13ème avec quinte augmenté à la place d'un bon gros barré majeur que l'on va forcément rendre un morceau plus intéressant. Les Sex Pistols, ça m'éclate - et pourtant au niveau technique, on est proche du néant. Malmsteem qui est tout de même plus (trop?) sophistiqué, reste chiant - à part pour les amateurs pervers de pyrotechnies guitareuses. |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
![]() Même Dream Theater je trouves ça chiant.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 331 ![]() |
L'Anatole qui existe sous différentes formes.
L'illustration la plus brillante (de mon point de vue) est celle dans "Big Chief DeSota" par Fats Waller. Accrochez vous quand même... quatre accords certes... mais encore faut-il les tenir (et aussi les lâcher quand il le faut). Pour ceux qui ne connaissent pas, à écouter depuis RedHotJazz ! C'est un morceau que j'ai joué il y a une trentaine d'années avec un trio ( 2 guit+kazou et washboard) dans le métro mais aussi en d'autres lieux plus festifs. Quel pied ! Même les CRS n'en revenaient pas (disons... qu'on s'est quand même fait virer du métro mais... après leurs applaudissements) ! EX : Cmj Am Dm G7 |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bna>>merci pour l'info on ne savait pas que Madonna avait plagié qqun
Jerome MTRL>> c'est vrai que Malmsteen ( que j'adore ) en fait un peu trop avec des jeux de guitares parfois brouillons |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com