|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, suite a des pertes de programe je voudrai faire une sauvegarde de la cartouche RAM située dans une carte TSX PCM37 (pour ecran CPX) d'un TSX 67 . A part le cordon Xtel et MMI 37 que je n'arrive pas a trouver y a t'il d'autre solution?
merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 892 ![]() |
Via le soft, non. MMI et le logiciel est le seul moyen, d'autre part je ne me souviens plus si tu peux faire une sauvegarde sans avoir les sources d'origine.
Aprèes reste à savoir si Télé peut faire une sauvegarde à partir de la RAM mais il te faudrait l'envoyer (et donc arréter ta machine) en supposant que la pile interne à la carte soit encore bonne. Attention aussi que les 10 ans de mantient d'échange standard expirent bientot pour ce type de carte.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Historique: la machine a 10 ans , il y a 4ans la boite qui gere la SAV on fait une modif importante et on remplace l'eeprom trop petite par une ram de 1024K. Au printemps suite a un arret hors tension de 8 jours nous avons perdu le programe, nous avons changer la pile de la ram et fait venir le SAV, en octobre perte a nouveau du programme alors que la pile est bonne. J'ai donc 2 soucis, un si je refais venir le SAV (500Kms, 2jours de deplacement) ca peut replanter une semaine apres, et ce SAV est une petite structure avec un seul automaticien donc fragile dans l'avenir voila pourquoi je cherche un moyen pour faire cette sauvegarde . Ce qui me manque surtout c'est le MMI37 qui n'est plus a la vente je vais sans doute dire une betise mais je me lance si on place la cartouche ram du PCM a la place de celle de UC avec Xtel ne peut on pas la lire ou la charger?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 892 ![]() |
Je comprend mieux.
Le plus sur dans ton cas serait de faire une eeprom mais elles ne sont plus en vente hors échange standard. Ce ne sera pas facile à trouver (surtout des EEPROM de 1024Ko) Je doute fortement que l'échange de RAM fonctionne vu que le formatage n'est pas le même. 1024Ko ne sera de plus pas reconnu par l'automate car elle est trop grosse. MMI37 n'est plus en vente, par contre il est téléchargeable sur le site de Schneider sous réserve que tu ais un contrat d'abonnement avec des points dessus. Les logiciels en fin de vie commerciale sont en téléchargément pour quelques points (quelques euros en fait). Il faut juste avoir accès au site. Si tu récupère le logiciel MMI, pourquoi ne pas demander les sources d'orgine par mail ou CD à la société que a fait ta modification ? Ce serait la méthode la plus sûre pour moi.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci nono40 pour ton aide je vais voir avec tele mais mon contact (vrp) a pris sa retraire et le nouveau ne s'est toujours pas présenter mais je ne désespère pas. connais-tu le programme automgen 8 et si tu le connais crois-tu je je peux arriver à mes fins avec? dans tous les cas merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Non, connait pas, désolé.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com