|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Salut,
Bon j'éxplique mon problême, j'ai un thermostat qui a rendu l'ame (evidemment celui de mon bureau/chambre ), et je dois donc le remplacer par ce que ca caille servere ces temps ci ![]() Bon, je peut récupérer un thermostat sur un autre radiateur, et voici la question : Est il nécéssaire de couper la chaudière ? Bicause le tuyeau d'arrivage est froid, mais je sais pas si il y a de la flotte dedans. Merci.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Oui, il y a des tuyaux de cuivre qui arrive sur l'arrivée du chauffage (dans ce type de tuyaux, il y a toujours de la pression).
Il faut donc couper la sortie d'eau de la chaudière pour ne plus avoir de pression et vidanger le chauffage avant de faire une manip.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Et si tu demandais à tes parents non ?
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Oups, j'avais pas vu qu'on m'avait répondu sur ce topic
millie > Merci Skyrunner > Heu non, je crois que c'est moi qui me débrouille le mieux en bricollage à la maison
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Bonjour,
Message d'un bricoleur qui sévit chez lui et chez ses voisins (à leur demande) : - Ni le type de radiateur, ni le type de thermostat n'ayant été définis clairement, je trouve curieux que l'on ait pu ici donner un avis... - note pour l'apprentis : avant même d'accuser ton thermostat : as-tu vérifié soigneusement l'absence d'air dans la partie supérieure de ton radiateur (qui est probablement doté d'un purgeur) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Désolé, l'apprentis,
mais pour moi, le genre de thermostat que tu décris fonctionne avec un soufflet à tension de vapeur et non avec une tige !...(la tige ne servant qu'à règler le soufflet... et il est clair, à ce propos, que si le soufflet, du fait de la position de la tige, est à son minimum, le radiateur deviendra vite "brûlant" Vaut peut-etre mieux de changer carrément ce thermostat (de type robinet) plutôt que de le bricoler... (un tel thermostat ne coûte vraiment pas cher... pas plus qu'un robinet mélangeur thermostatique). J'ajoute que la tension de vapeur "actrice" dépendra de l'absence d'air dans le radiateur... (me relire...) |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Cordialement.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
C'est pourtant simple !
Certains radiateurs (par exemple car la liste est plus longue) sont dotés d'un robinet d'arrivée d'eau totalement indépendant du thermostat (qui est en soi une espèce de second robinet) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com