|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 211 ![]() |
Bonjour, je suis débuant sur Ireport et j'ai un rapport avec des erreurs comme-ci notamment sur les montants totaux.
![]() Etant donné que la requête SQL ne peut pas me donner les prix des 3 dernières lignes, j'ai crée un sous rapport qui, après bidouillage, me donne les résultats escomptés : ![]() Ma question est simple, comment faire en sorte que les résultats du sous rapport remplacent les lignes du premier rapport. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
![]() Tu peux passer des variables entre les sous-rapports et les rapports qui les contiennent. Pour plus d'informations, je t'invite à consulter les exemples fournis avec JasperReports, plus particulièrement l'exemple intitulé 'subreports'. Tu trouveras un exemple de transmission de paramètres d'un sous-rapport à son rapport "maitre" (cherches l'élément "returnValue" contenu dans l'élément "subreport"). Par contre es-tu sûr de la nécessité d'utiliser un sous-rapport pour ton problème? Une requête SQL remplaçant les valeurs nulles par 0 n'est-elle pas possible? Cordialement, Chris André **************************** Technical Support Engineer - EMEA JasperSoft Corporation |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 211 ![]() |
Bonjour, merci pour la réponse mais j'ai déjà résolu le problème hier. C'était bien une question de paramètres et j'étais obligé de faire un sous rapport car la table de la BD ne possédait pas de valeurs merci comme même.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com