Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/11/2007, 16h56   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Faire apparaitre les données du sous rapport

Bonjour, je suis débuant sur Ireport et j'ai un rapport avec des erreurs comme-ci notamment sur les montants totaux.

Etant donné que la requête SQL ne peut pas me donner les prix des 3 dernières lignes, j'ai crée un sous rapport qui, après bidouillage, me donne les résultats escomptés :

Ma question est simple, comment faire en sorte que les résultats du sous rapport remplacent les lignes du premier rapport.

Merci de votre aide.
DuyBinh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2007, 23h48   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :

Tu peux passer des variables entre les sous-rapports et les rapports qui les contiennent.
Pour plus d'informations, je t'invite à consulter les exemples fournis avec JasperReports, plus particulièrement l'exemple intitulé 'subreports'. Tu trouveras un exemple de transmission de paramètres d'un sous-rapport à son rapport "maitre" (cherches l'élément "returnValue" contenu dans l'élément "subreport").
Par contre es-tu sûr de la nécessité d'utiliser un sous-rapport pour ton problème? Une requête SQL remplaçant les valeurs nulles par 0 n'est-elle pas possible?
Cordialement,

Chris André
Technical Support Engineer - EMEA
JasperSoft Corporation
candre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/11/2007, 09h27   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour, merci pour la réponse mais j'ai déjà résolu le problème hier. C'était bien une question de paramètres et j'étais obligé de faire un sous rapport car la table de la BD ne possédait pas de valeurs merci comme même.
DuyBinh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.

Partenaires

Hébergement Web