|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 120 ![]() |
Désolé ppour le titre mais je ne sais pas comment m'exprimer ...
L'environnement: J'ai un table article avec en clef primaire le code article ... J'ai une table accessoires (codeArt, CodeAccessoire) qui indique qules sont les accessoires liés au produit. Et une table FiltreMenu(codeArt, IdRubrique) qui donne lla ou les rubriques dasn lesquelle l'article doit figurer Je dois renseigner la fiche article... actuellement je fais une requete sur la table article avec le code de l'article à afficher jusque là pas de soucis... Là ou ça se corse pour moi c'est que sur cette fiche article je dois proposer la liste de tous les articles dont le champs accessoire est à true précédés d'un checkbox avec les checkbox cochés pour les accessoires déja attribué à l'article... même chose pour les rubriques... Dois je faire une seconde requete dans la boucle while du fetcharray de la première requete ? ou peut on faire une seule requete?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 157 ![]() |
Une seule requete en utilisant les jointures de tables. Plus de détails dans la FAQ SQL.
N'oublie pas que moins tu fais de requetes mieux c'est. Donc une requete dans une boucle est a éviter autant que possible. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 120 ![]() |
Je me doutais bien que des JOIN pourraient faire le taff .. et je pensais que ce forum m'aurais permis d'avoir un bout de syntaxe sasn me faire jeter direct vers la FAQ
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt...
Comme il manque des infos... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 1 034 ![]() |
Alors après discussion sur le chat avec Spafy j'ai des éléments...
La table Article est constitué de ça(je nomme seulement ce qui nous est utile) : Code Article isAccessoire_Art (binary) Je te propose ça pour tes accessoires : Code sql :
Col1 : Le code de l'accessoire Col2 : le libelle de l'accessoire Col3 : le code de l'article si l'accesoire est coché (renseigné dans la base quoi ) En mode tabulaire tu auras, si on admet que tu as 4 accessoires et que ton article à l'accesoire 2 et 4 activés : 1 | accessoire 1 | 2 | accessoire 2 | ArticleAAfficher 3 | accessoire 3 | 4 | accessoire 4 | ArticleAAfficher Donc pour tes rubriques : tu fais une seconde requete, sur le même principe. En remplacant la table Article par ta table rubrique.
|
00
|
|
|
#6 | ||
Voici ce que l'on m'a proposé:
Code :
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com