IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Recherche de programmeurs] pour jeu de gestion


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Recherche de programmeurs] pour jeu de gestion
    Boujour à tous,

    Je m'apelle David (mais je préfére Jok), j'ai 23 ans et vis en Seine-et-Marne.


    Désolé pour le pavé à lire, mais il faut que je raconte un minimum ma vie:


    J'ai travaillé pendant 2 ans dans une grande surface et je me suis rendu compte que c'était un univers trés intéressant (pas pour les relations humaines, là c'est la jungle), mais pour le côté gestion. J'avais pensé alors faire un jeu qui se déroulera dans cet univers. Cela remonte à quelques années, et j'avais depuis abandonné l'idée.

    Mais maintenant, aprés avoir travaillé sur un Mod pour Armed Assault, et connaissant un peu mieux les jeux vidéos et le développement (tout en restant réaliste, je ne me prends pas pour un pro), j'ai décidé de remonter ce projet à la surface.

    J'ai pour projet de monter une société avec un ami. Une société qui touchera à plusieurs secteurs, histoire de ne pas mettre nos oeufs dans le même panier. Nous avions déjà commencé, même fait un peu de bénéfice en vendant des serveurs TeamSpeak, mais nous avons dû arreter pour des raisons personelles. Nous souhaitons donc recommencer tout cela, mais avec une grosse partie orientée sur le développement de jeux, et je compte sur ce projet pour faciliter les démarches et nous assurer une certaine crédibilité.

    C'est donc pour le moment un travail tout à fait "amateur", mais qui, le moment venu, servira pour quelque chose de sérieux et professionnel.


    Voilà pour la petite histoire. Maintenant le principal :


    J'ai recuté quelques graphistes 2D et modeleurs 3D pour le moment dans mes connaissances, mais je séche question programmeurs, raison pour la quelle je poste ici. Je cherche donc pour le moment 2 programmeurs en C++ avec un minimun de connaissances évidement, sachant IMPERATIVEMENT travailler en équipe, et avec les classiques "motivés-sérieux-disponibles".

    Ces programmeurs devront evidmement coder mais également, et c'est un des points les plus importants, donner des conseils classiques pour le développement (moteur ? Systémes multi-agents ? etc...) ainsi que l'oriention technique du jeu pour les graphismes, sons et autres. Vu que c'est eux qui intégreront tout, ils doivent savoir ce qu'ils veulent et ne veulent pas (les formats, le nombre de polygones, échantillonage du son, etc), tout en étant ouverts à toutes propositions de le part du reste de l'équipe.



    Concernant le jeu en lui-même:

    Comme je l'ai dit précédement, ca sera un jeu de gestion d'une grand surface, voir même un centre commercial, mais axé sur le realisme. Acheter une boutique de souvenir à 200$, en tant que joueur, je trouve ça aberrant pour un jeu de gestion. J'ai des connaissances dans le "monde" de la grande distribution qui pourront nous aider à faire quelques chose de réaliste.

    La principale difficulté sera de faire un jeu complet tout en ayant une prise en main aisée. Et pour ca que je compte sur toute l'équipe pour donner ses idées et débattre sur les choix possibles.

    Je suis en train d'écrire un pré-projet sur le jeu avec ses fonctionnements, je pourrais l'envoyer aux personnes intéressées.

    Je négocier dans le même temps des partenariats pour couvrir d'éventuels frais (hébergement pour un site et un forum de travail, slots TeamSpeak pour les réunions, licences, etc..), mais pour l'instant ca reste un projet amateur !

    Les détails me concernant:

    -Languages connus: HTML/CSS, PHP ainsi qu' un vieux restant de programmation en Darkbsic et sur calculatrice graphique au bon vieux temps du lycée,
    -Language en apprentissage: C (avant de passer en C++),
    -Projet perso: Je développe une suite officieuse à Advance Wars 2 (un jeu de stratégie au tour par tour vraiment sympa sorti sur GameBoy Advance) avec la SDL. Cela m'entraine au C et c'est marrant à faire .
    -J'ai dirigé des équipes sur différents projets (le dernier en date étant le Mod pour Armed Assault), ainsi que les Alpha et Bêta-tests sur ce Mod.


    Pour toute questions, merci de me contacter par mail ou par MSN à (l'adresse est la même dans les deux cas): jokletox@wanadoo.fr

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    La principale difficulté sera de faire un jeu complet tout en ayant une prise en main aisée. Et pour ca que je compte sur toute l'équipe pour donner ses idées et débattre sur les choix possibles.
    la principale difficulté pour moi c'est que ton projet aie un impact commercial , si tu veux monter ta boite !
    Il est indéniable que le coté technique/gestion ouvrage du projet ( former une équipe , développer , finaliser le jeu ) pose des difficultés mais si tu investis financièrement dans un projet et que celui-ci fasse un bide commercial.....
    c'est assez difficile de se lancer dans ce domaine parce que évidemment il faut des compétences pointues notamment niveau programmeurs et des graphistes talentueux; ensuite la concurrence est terrible..
    je n'arrive pas à comprendre l'intérêt/fonctionnalités du jeu...
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Comme je l'ai dit précédement, ca sera un jeu de gestion d'une grand surface, voir même un centre commercial, mais axé sur le realisme. Acheter une boutique de souvenir à 200$, en tant que joueur, je trouve ça aberrant pour un jeu de gestion. J'ai des connaissances dans le "monde" de la grande distribution qui pourront nous aider à faire quelques chose de réaliste.

    La principale difficulté sera de faire un jeu complet tout en ayant une prise en main aisée. Et pour ca que je compte sur toute l'équipe pour donner ses idées et débattre sur les choix possibles.
    Qui va être interessé par ce genre de jeu ?? La plupart des gens préférent jouer à World of Warcraft, à Far Cry...
    Il y a déjà des jeux de gestion financière...
    en amateur cela intéressera un certain public c'est probable mais en distribution dans le commerce je suis sceptique

  3. #3
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Fue,

    +1 sur Mat.M.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    la principale difficulté pour moi c'est que ton projet aie un impact commercial , si tu veux monter ta boite !
    Il est indéniable que le coté technique/gestion ouvrage du projet ( former une équipe , développer , finaliser le jeu ) pose des difficultés mais si tu investis financièrement dans un projet et que celui-ci fasse un bide commercial.....
    c'est assez difficile de se lancer dans ce domaine parce que évidemment il faut des compétences pointues notamment niveau programmeurs et des graphistes talentueux; ensuite la concurrence est terrible..
    Pour le moment, il est hors de question d'investir de l'argent perso.

    Je suis bien conscient des difficultés commercials et technique, mais avec un projet amateur bien avancé, il est tout de même plus facile de monter une boite et ainsi de recruter des gens plus compétent, sans oublier ceux qui auront travaillé dessus avant.


    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Qui va être interessé par ce genre de jeu ?? La plupart des gens préférent jouer à World of Warcraft, à Far Cry...
    Il y a déjà des jeux de gestion financière...
    en amateur cela intéressera un certain public c'est probable mais en distribution dans le commerce je suis sceptique
    Quand je vois les "merdes" qui sortent et qui se vendent, j'ai bon espoir...

    Il y a un public pour les jeux de gestion. Et je pense que changer des hopitaux/parc d'attraction/zoo peut être sympathique. Ce ne sera pas un jeu destiné aux gamins de 14 ans, mais plutôt un public plus mature, qui aime s'investir dans un jeu où tout n'est pas prémaché à l'extreme.

    Evidement, comme tu le dis, ca peux ne pas marcher, et encore une fois j'en suis conscient. Mais faire un énieme FPS, un clone de Warcraft ou un nouveau MMO, c'est pas mon truc.

    J'aime les choses audacieuses et pas les bêtes copies d'un hit ayant cartonné. C'est risqué, certe, mais parfois ca paye.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Evidement, comme tu le dis, ca peux ne pas marcher, et encore une fois j'en suis conscient.
    ok bonne chance alors et on attend une démo un jour ou l'autre

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oulà on y est pas encore, mais j'y penserais

Discussions similaires

  1. [Bénévole] Recherche programmeur pour jeu web [jouable]
    Par Dakes dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2014, 11h41
  2. moteur 3D pour jeu de gestion
    Par wineo dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2010, 20h30
  3. [Recrutement] Recherche 2 codeurs PHP/SQL et un graphiste pour jeu de gestion spatiale
    Par Davout dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2009, 19h34
  4. [Recrutement] Recherche collaborateur (programmeurs) Pour jeu de rôle
    Par MageInvok dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 00h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo