|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 324 ![]() |
Hello !
petit problème : Suite à une opération (upload), je peux avoir créé un dossier avec rien dedans ! J'aimerais une fonction pour scanner le répertoire et effacer les dossiers vides. Si un(e) petit(e) génie.... Merci beaucoup Précision : Les dossiers vides se trouveront dans le même répertoire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Salut regarde du coté de readdir, il te suffit de lister le contenu de ton dossier et pour chaque dossier dedans de les scanner en recursif. S'ils sont vide tu appelles unlink pour le supprimer.
00
|
|
|
#3 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Voir éventuellement la FAQ : Comment savoir si un dossier est vide ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Citation:
C'était juste pour mettre sur la piste.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 55 ![]() |
Une petite classe qui semble bien sympa pour lister des répertoires de façon récursive :
http://www.wikistuce.info/doku.php/p...de_repertoires - Tu fais un "files::getFilesRecursive("/ton/dossier/");" - Tu récupère la liste de tous les répertoires que tu souhaites tester dans un tableau. - Tu vérifie pour chaqu'un de ces répertoires s'ils sont vides. Pour ça, tu utilises tjrs la classe, tu fais un "files::getFiles" et un "files::getFolders" puis un count() des tableaux résultats pour savoir s'ils sont vides. Et si c'est le cas, tu fais un rmdir() Je te préviens, j'ai à peine testé cette classe. Le "getFilesRecursive" fonctionne parfaitement mais j'ai l'impression que le "getFiles" nécessite l'utilisation d'extensions (voir le liens pour plus d'explications). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com