|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas si je poste dans la bonne section. J'utilise une page d'identification login.php et une fois l'internaute identifié il est redirigé vers la page home.php mais voilà, si je tappe l'url complète vers la page home.php on y a accès directement Comment éviter ça ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Salut,
utilise les variables de sessions, lors de l'identification tu créé une variable de session identification=true par exemple et au début de page home.php tu testes l'existence de cette variable pour valider que l'utilisateur est identifié. Sinon en cherchant sur le site tu devrais trouver des exemples en voici un. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Aucun exemple ne marche convenablement...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Donne nous les messages d'erreur que tu rencontres alors que l'on puisse t'aider...
Logiquement, si tu gères déjà une identification, ca ne devrait pas trop poser de problèmes. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
tu mets sous accolade toute ta page avec un
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Je n'ai pas d'erreurs justement, je n'ai qu'un page blanche...
J'ai remarqué aussi que dans l'id de session sur le serveur il n'y a rien, il est vide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
qu'as tu fais exactement, un exemple de ton code serait pas mal.
sinon : - as tu bien pensé au session start en debut de chacune de tes pages concernées par l'identification (y compris home.php). - et un "error_reporting(E_ALL);" en début de chaque page permetrait peut être à php d'être un peu plus bavard concernant les erreures. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Membre régulier
Bonjour,
j'ai bien mi le reporting (all) mais il ne m'affiche aucune erreur. Pour savoir si les sessions marchait bien sur le système j'ai mi un petit script du site du zéro et ça marche il me transfère bien le login via session mais voilà, sur mon site je dois récupérer le login/password via une base de donnée, la récup&ration se passe bien et ça marche mais lorsque j'essai de mettre le login récupéré en session ça ne va pas. Toutes les pages d'identification ont un include vers le fichier verif.inc.php qui se présente comme ceci: Code :
Ma page de login est login.php et se présente comme ceci: Code :
Code :
Code :
comme s'il ne récupérait pas les id des sessions. Fin bref, je sèche... |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 25 ![]() |
J'ai peut-être regardé trop vite, mais tu n'oublierais pas simplement un session_start() sur ta page home.php ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
t'as un dossier sessions a la racine de ton serveur ?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Euh question bète : je viens de regarder ton code.
Sur tes pasges où tu vérifie que l'utilisateur est identifié tu vérifie si $_session['login'] est définit. Mais tu ne le définit null part dans le code que tu nous donne (il devrait être définit sur ta page vériflogin.php normalement : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com