Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports > SDK
SDK Forum sur l'utilisation de Crystal Reports par des API (VB, C++, Delphi, Java, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/11/2007, 11h54   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [8][VB6 Access] Limite du nombre de requête par rapport à Crystal

Bonjour,

Sur une application développée en VB6 avec une base de données Access 97, j'utilise Crystal Report 8 pour les éditions.

Voici le genre de problème que je rencontre depuis quelques temps :

- A la création d’un nouvel état, lorsque je veux sélectionner la requête source dans la base Access : Je sélectionne ma base de données : OK. Après, systématiquement avant d’avoir eu le temps d’afficher la liste des requêtes de ma base de données, j’ai le message d’erreur : « Seagate Crystal Report a rencontré une erreur et doit être fermé… etc… ». Là, plantage de Crystal et fermeture automatique.
Je parviens à contourner ce problème en me mettant sur une base de données quasiment vide où il n’y a que la requête voulue (avec les bonnes tables évidemment)

- 2ème problème : De temps en temps, pour certaine édition, bien que ma source de données soit juste (ma requête sort bien le résultat voulu), l’aperçu est faux. Je suis obligé de cliquer sur le bouton « éclair » (Actualiser les données) pour avoir un aperçu juste.
Ici également, ce problème ne se reproduis pas qi ma base de données et beaucoup plus loght (en terme de nombre de table et de requête).

Savez-vous donc, si un nombre d’objet (table et requête) trop élevé dans une base Access peut avoir ce genre d’influence négative sur Crystal Report ?

D’avance, merci beaucoup
ScrewFace est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2007, 11h58   #2
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour et bienvenue sur le forum

Je n'ai jamais travaillé avec Crystal et Access mais je travaille sur des très grosses bases et Crystal n'est absolument pas réticent.

Citation:
Envoyé par ScrewFace
- 2ème problème : De temps en temps, pour certaine édition, bien que ma source de données soit juste (ma requête sort bien le résultat voulu), l’aperçu est faux. Je suis obligé de cliquer sur le bouton « éclair » (Actualiser les données) pour avoir un aperçu juste.
Ici également, ce problème ne se reproduis pas qi ma base de données et beaucoup plus loght (en terme de nombre de table et de requête).
Quand tu laisses l'aperçu ouvert, il faut toujours le ré-actualiser pour avoir les bonnes données. Donc, je ne pense pas qu'il y ait un souci sur ce point.

Combien de tables as-tu dans ta base ?
Aitone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2007, 14h39   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Aitone le chien Voir le message
Quand tu laisses l'aperçu ouvert, il faut toujours le ré-actualiser pour avoir les bonnes données. Donc, je ne pense pas qu'il y ait un souci sur ce point.
Merci !

L'aperçu ne reste pas ouvert. Il s'agit bien à chaque fois d'une nouvelle ouverture. Donc normalement, sur la première ouverture je ne devrais pas avoir de différence entre ce que me sort ma source de données et cequi est affiché à l'écran par mon état Crystal.
A ce porpos, je voulais juste préciser que ma case à cocher "Enregistrer les données avec l'atat est bien décochée.

Citation:
Envoyé par Aitone le chien Voir le message
Combien de tables as-tu dans ta base ?
Tables et requêtes réunis, ça me fait 2432 objets.
Vieux 16/11/2007, 15h12   #4
Membre habitué

Homme Fred
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fred

Informations forums :
Citation:
A ce porpos, je voulais juste préciser que ma case à cocher "Enregistrer les données avec l'atat est bien décochée.
Coche l'option "Ignorer les données enregistrée à l'ouverture", enfin cette option est disponible sous CR XI donc je sais pas si tu l'a, parceque juste en décochant Enregistrer les données avec le rapport, ca ne suffit apparement pas.
Coocky10 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2007, 15h27   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Coocky10 Voir le message
Coche l'option "Ignorer les données enregistrée à l'ouverture", enfin cette option est disponible sous CR XI donc je sais pas si tu l'a, parceque juste en décochant Enregistrer les données avec le rapport, ca ne suffit apparement pas.
Pas de version XI, j'en suis resté à la 8..

Merci quand même
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.

Partenaires

Hébergement Web