|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 192 ![]() |
Bonjour,
les tables du back-end(be) sont liées au front end(fe). Je veux appliquer la sécurité utilisateur aux 2: be et fe. Que va t il se passer pour les tables liées? Le gestionnaire de tables liées va t il demander un mot de passe? Que va t il se passer pour mes requêtes sql en vba? Faut il fournir un mot de passe lors de la connection? Je trouve pas trop d'info sur ce type de situation! j'ai mal cherché? Merci d'avance, Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonjour,
selon les types de tables liées, tu peux être amené à mettre un pwd en paramètre pour accéder aux données. Pour le reste, je ne peux faire mieux que te conseiller de voir la FAQ sur la gestion de base. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
L'héritage de sécurité fonctionne bien (cf le tuto sur la sécurité). Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bonsoir,
soit un front-end sécurisé. Le lancement se fait par une ligne de commande pour spécifier le fichier mdw. le front-end est liés aux tables du back-end. Je veux que le be soit aussi sécurisé, et donc fonctionne avec le même fichier mdw. C'est possible? Quand le fe se connecte au be, et donc le "lance", comment faire pour qu'il utilise le bon mdw? NB: je ne suis par sûr que mes questions soient pertinentes! NB2: je ne voit rien la dessus dans les tutos. Merci d'avance, Philippe |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
On a plutot interet (sauf spécificité) à sécuriser Front et Back avec le même MDW (c'est expliqué dans le tuto sur la sécurité -voir dans ma signature-). Comme pour le Front on utilise un raccourci pour le Back. A moins d'avoir le MDW joint en permanence (ce qui est génant quand on jongle avec plusieurs appli). Sans raccourci pas de connexion possible (dans le cas contraire la sécurisation est mal faite). Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Je viens de relire ton tuto, et je vois bien comment lancer le fe avec une ligne de commande qui permet de spécifier le mdw à utiliser. Mais ensuite, quand le fe va se connecter au be, celui va t il s'ouvrir en utilisant le même mdw? Car pour l'ouverture du be, il n'y pas la possibilité de fournir une ligne de commande. Dans ce cas, le be va t il autoriser l'utilisateur lambda à se connecter à ses tables, depuis le fe? C'est la que je ne voit pas comment ça se passe, et je ne trouve rien dans ton tuto.(j'ai mal lu?) Merci d'avance, Philippe |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Si tu utilises le même mdw il n'y a rien à spécifier (héritage de la sécurité).
Il faut simplement attacher les tables (soit manuellement avant livraison, avec un compte admin, soit automatiquement au lancement via VBA et là pas besoin de droit.) Si le mdw n'est pas le même il faut ouvrir des connections via DAO.
|
00
|
|
|
#8 |
Du moment que les tables sont sécurisées l'utilisateur qui ouvre un formulaire dont il n'a pas les droits (même pas lecture) sur la table se retrouve avec un formulaire totalement vide.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com