Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP > SAP
SAP Forum d'entraide sur SAP et sur la programmation avec le langage ABAP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/11/2007, 10h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Nature comptable - Fonction

Bonjour,
Je cherche une fonction qui me permettrait de récupérer les natures comptables à partir d'un groupe de nature comptable.
La transaction KAH3 le fait bien mais j'ai besoin de récupérer le détail dans une table.
D'autre part, si vous connaissez les tables dans lesquelles sont stockées les valeurs (pour un document de vente) associées aux natures comptables, je suis preneur.
D'avance merci.
jlp33720 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2007, 13h48   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à balawoo
bonjour,

Citation:
Envoyé par jlp33720 Voir le message
Bonjour,
Je cherche une fonction qui me permettrait de récupérer les natures comptables à partir d'un groupe de nature comptable.
La transaction KAH3 le fait bien mais j'ai besoin de récupérer le détail dans une table.
D'autre part, si vous connaissez les tables dans lesquelles sont stockées les valeurs (pour un document de vente) associées aux natures comptables, je suis preneur.
D'avance merci.
Pour le 2ieme point, comme vous avez vu, c'est la combinaison groupe article / groupe client (transaction VKOA et en fonction des choix) qui vont donner le compte comptable. donc dans SD le compte comptable n'est pas présent pouvez-vous expliquer votre besoin ?
D'autant plus que si vous effectuez un lien dans CO-PA, c'est le type de condition qui donne le composant de valeur ...

Pour le 1er point, avez vous regarder du coté des BAPI par exemple BAPI_COSTELEMENTGRP_GETDETAIL

Attention la fonction renvoie des intervalels de valeurs quand c'est paramétré de la sorte, donc vous pouvez potentiellement devoir analyser les intervalles de valeur.
Bon courage,

Philippe
SAP Expert
balawoo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2007, 09h08   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Pour le 1er point, j'ai trouvé la transaction K_HIERARCHY_TABLES_READ qui permet de récupérer les natures comptables à partir d'un groupe de nature comptable.
Pour le second point, j'ai débuggé la transaction S_ALR_87012104 et j'ai trouvé des fonctions qui me permettent de récupérer les montants par nature comptable.
jlp33720 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.

Partenaires

Hébergement Web