|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour
J'envisage de changer de machine mais je ne sais quel processeur prendre Mon usage est exclusivement mono tache te ne concerne que des entiers je dirai mime 90% du logiciel ne font que des CMP Donc a priori plus l'horloge va vite mieux cela sera Je penche donc pour un Culeron de base , n'envisageant pas d"évolution (J'ai un petit programme de tests) Quand pensez vous? Un super Quai Intel ou un bon Celeron (mon compilateur est en 32 bits) Merci de vos conseils PapyJohn |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Traduction ?
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Traduction
Pour faire uniquement des opérations logiques , dans une seule tread est-il préférable d'acheter un Quad à 500 euros ou 2 Céleron à 50 Quel gain espérer? Mon logiciel étant un logiciel assez petit et utilisant relativement peu de mémoire. il doit résider en cache.... PapyJohn |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Ok,
la question que je me pose, c'est : sur ton ordinateur tu ne lance QUE ton application ? Au dela de ton application, il y a un système d'exploitation, des logiciels... qui eux ne sont sûrement pas (enfin, on ne sait jamais) mono-threadés Maintenant, si sur cet ordinateur tu ne fait que tester ton programme/le developper sous emacs/vim, un quad core parait (très) peu rentable => 1 (ou 2) celerons feront l'affaires.
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Et oui je ne me sers de mon ordi que pour mes recherches:
Je n'ai d'installer que Delphi, Mozilla ,quelques outils et rien d'autre PapyJohn |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Citation:
Pour des calculs sur entiers, à priori il vaut mieux un seul coeur avec une meilleure fréquence genre AMD Athlon 3500.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com