|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 612 ![]() |
Salut à tous, suite à une réponse sur le forum javascript et ayant souvent vu ce genre de demande, je me permets de poster une source , d'un calendrier :
le principe , est de ne pas ajouter plus de code qu'il n'y en a déja dans la page html , tout en pouvant gèrer X champs date, le principe , mettre un listener sur la page , qui récupère le click sur les éléments , si le champ est de type text et qu'il a la class css définit a "calendrier" on affiche un calendrier qui permet de saisir une date. particularité : complètement en css + javascript , aucune autre balise a ajouter le code : d'une page complète : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 218 ![]() |
Merci pour ta source et pour ton aide dans mon topic.
Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 162 ![]() |
Bonjour,
Ce calendrier est vraiment bien, seul petit hic, tout les champs de type "select" disparaissent à l'apparition du calendrier. Ce n'est évidemment pas un problème récurrant puisque l'ensemble des champs réapparaissent au choix de la date. D'un point de vue esthétique n'y a - t - il pas moyen de modifier cela ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 32 861 ![]() |
Le souci est que le selects ne peuvent pas passer sous un div quelque soit leur z-index ...
Je pense qu'il doit donc s'agir d'une précaution de les rendre tous invisibles au moment de l'apparitoin du calendrier
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr Humour |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Mettre un select ou une iframe dans la div du calendrier en opacity 0, ca ne suffirait pas ?
J'ai jamais essayé mais ca vaut la peine de tenter le coups
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 2 076 ![]() |
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 612 ![]() |
Salut à tous
Effectivement il s'agit d'un choix de ma part, de masquer toute les balises select au moment de l'affichage du calendrier, pour éviter les bugs bien connu sur ces derniers... j'aurais également pu ajouter une iframe etc, mais par rapport a tous ce qui a été dit sur les iframes , j'ai fais ce choix Libre à vous d'adapter mon code ^^
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Je vois absolument pas pour quelle raison on devrait critiquer les IFRAME's... Si c'est pour la navigation dans un site, ok c'est mal (et encore, moi je suis partisant de l'IFRAME pour navigation pour les sites fait entièrement en HTML/JS car c'est simple à mettre en oeuvre)... Mais pour corriger un bug CSS...
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 2 076 ![]() |
tu confonds avec les frameset
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Pas du tout.
On peut faire la même chose que les framesets mais avec des IFRAME'S. Ca a l'avantage que l'IFRAME est dans la page maitre, avec le menu, ... C'est donc plus facilement manipulable (enfin je trouve, c'est une question de gout bien sûr).
|
|
00
|
|
|
#11 |
ce que je dis c'est que quand tu dis que les iframes "c'est mal", tu confonds avec les "frameset"...
frameset = mal iframe = bien (quand on les utilise au bon moment)
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 32 861 ![]() |
iframe = bien c'est vite dit quand tu veux faire du strict ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr Humour |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Oh ben tu sais, ca fait longtemps que les standards, je les ignores...
Je base ma compatibilité sur l'essai (IE6/4,FireFox2,Opera9,Safari3). C'est beaucoup plus rentable. Et ca marche bcp mieux.
|
|
00
|
|
|
#14 |
C'est vrai que le w3c c'est purement spéculatif dans le sens ou il faut espèrer que les browsers évoluent vers les standards et pas vers le propriétaire.
Mais toutes les évolutions ne sont elles pas nées de choses propriétaires au départ?
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 253 ![]() |
Non
J'ai une autre conception que FremyCompany, moi : je fais tout en standard, et à fortiori en xhtml 1.0 strict de mon plein gré. Je galère de temps à autres, mais les frameworks existants me facilitent la tâche, et je m'accommode des comportements des navigateurs. Car, le fait qu'un select passe par dessus un div, c'est écrit noir sur blanc dans le standard HTML. Adaptez votre design en fonction, ça vous fera bien moins de cheveux blancs Regardez les évolutions du HTML5 (encore au stade de brouillon, mais rares seront les changements à partir de maintenant), et vous verrez que vous ne serez pas déçu. @spacefrog : rien ne t'empêche de faire du transitionnel. C'est également un standard propre. Je ne vois rien qui te force à faire du strict (à part un patron, mais bon...). La différence est tellement maigre et n'est là que pour les puristes comme moi Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Par contre, le CSS 3.x me fait rêver... Ah l'attribut apperarance http://www.w3.org/TR/2004/CR-css3-ui-20040511/, ah le nouveau display (même si le nom n'est pas encore sur pour cette nouvelle propriété css), ... Ca c'est du rêve, du vrai ! Citation:
Je parlais d'IE 6, pardon Netspcape 4 est mort, et de toute facon il se base Gecko. Deplus, si un site est compatible FF2.0, il l'est très probablement FF1.x Safari2, même problème, j'ai pas de MAC à ma disposition pour tester. Mais j'estime qu'un site compatible avec tous les nav's que j'ai cité est normalement compatible avec tous les autres... Citation:
Je n'outrepasse pas les standards pour le plaisir. Je le fait pour la simplicité et la rapidité de dev. Parce que des fois, personne ne les respecte et parceque des fois, ils sont idiots... Voici une page que j'ai crée et voici le résultat qu'on me donne : Code X :
Sur d'autres pages ou je fais moins attention (reprise d'un ancien site en HTML 2.0), j'ai plus d'erreur mais souvent ca se limite à Code X :
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 253 ![]() |
Personnellement, je suis tellement habitué à utiliser les standards, que je le fais naturellement. C'est comme ça que je suis le plus efficace.
De là à dire que je suis intransigeant (ou le faire penser), il y a un pas à ne pas franchir Là où je peux être intransigeant, c'est lorsque tu parles du HTML propriétaire... C'est tout simplement faux ! Des entreprises ont tenté de se l'approprier en ajoutant LA balise incontournable et qui crée encore des remous actuellement - tant Microsoft (avec son marquee) que Netscape (avec son blink) - mais il était libre dès les premières lignes. On passera sur les tests des navigateurs où nos visions sont totalement opposées. Mais on s'arrêtera sur la question du HTML5. Que lui reproches-tu ? Qu'attends-tu de lui ? Ne crois-tu pas que c'est déjà pas mal après dix ans d'inertie ? Ce n'est pas parce qu'il y a 10 ans entre le 4 et le 5 qu'il y aura 10 ans entre le 5 et le suivant ! Il peut y avoir plus, tout comme il peut y avoir moins. Enfin, je termine en me posant une grande question : pourquoi diable n'écris-tu pas du HTML4.01 ? Tu veux sans doute montrer que tu sais faire du XHTML, mais avec ces erreurs, tu ne le fais pas. Or, en disant que ton document est HTML4.01, tu peux t'autoriser à * ne pas fermer tes IMG ; * mettre des tags en majuscules ; * "oublier" l'attribut ALT ; * ne pas mettre de TYPE (enfin, je suis moins sûr, là) ; * laisser tomber la déclaration xmlns ; * ... Et ton document serait tout à fait valide. Là, il y a quelque chose que je ne saisis pas du tout. Si tu fais du mauvais XHTML, mais du bon HTML, pourquoi le nommes-tu XHTML ? Que je sache, le XHTML et l'HTML coexistent. Le XHTML a eu pour vocation de remplacer le HTML, mais ce dernier a fait de la résistance. Et maintenant, tout le monde fait des documents HTML parfaits, mais personne ne veut l'appeler HTML... C'est fou, ça... L'utilisateur final, lui, n'y voit aucune différence : s'il n'écrit pas de site (ce qui est le cas de la très large majorité des utilisateurs), il n'ira jamais regarder la source de la page. Cependant son logiciel, lui saura qu'il fera face à un mauvais document. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
je suis décidément trop fort en declenchement de troll
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
MDR spacefrog , tu m'as pourris mon topic
Bon moi j'dis on vote ! et puis mince ma source elle marche sur ie6/7 FF donc bon je couvre 98% des utilisateurs ... ( celui qui gueule pour les 2% restant ==> )
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#20 |
J'ai toujours fonctionné en masquage des selects, mais je ne fasais disparaitre que ceux qui me génaient ...
Faire un truc générique implique de les faire disparaitre tous ou de voir si il y a chevauchement ...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com