|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 27 ![]() |
bonjour,
Pour savoir quels fichiers du système XKb sont activés, je lance la commande: setxkbmap -print et j'obtient : xkb_keymap { xkb_keycodes { include "xfree86+aliases(azerty)" }; xkb_types { include "complete" }; xkb_compat { include "complete" }; xkb_symbols { include "pc(pc105)+fr+compose(rwin)" }; xkb_geometry { include "pc(pc105)" }; }; J'aimerais savoir quel est le fichier a modifier pour modifié ce résultat en tapant la meme commande : setxkbmap -print pour obtenir par exemple : \default xkb_keymap "mon_fr" { xkb_keycodes { include "xfree86+aliases(azerty)" }; xkb_types { include "complete" }; xkb_compat { include "complete+ledscroll(group_lock)" }; xkb_symbols { include "pc(pc105)+fr+us:2+group(shifts_toggle)" key <MENU> { symbols[Group1]= [ Multi_key, Multi_key ], symbols[Group2]= [ Multi_key, Multi_key ] }; key <AB06> { symbols[Group1]= [ n, N, emdash, endash ], symbols[Group2]= [ n, N, emdash, endash ] }; key <LWIN> { symbols[Group1]= [ F13 ], symbols[Group2]= [ F13 ] }; }; xkb_geometry { include "pc(pc105)" }; }; pour pouvoir changer la langue du clavier par l'appuie des touche ctrl-alt-F1 et ctrl-alt-F2 Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Met des cadres dans tes courriers autour des appels et des sorties de fonctions !
Je n'en sais rien sur ton problème... Sinon que les touches [Ctrl][Alt][F1] et [F2] servent déjà à autre chose et je te déconseille de changer cette utilisation... Prend les [F8]->[F12] !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com