Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/11/2007, 20h31   #1
Nouveau Membre du Club

Simon Ducharme Boutin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Simon Ducharme Boutin

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à samus535
Par défaut Formulaire en read-only

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si il y a une façon de contourner mon problème? Mon problème est que j'ai un formulaire où l'on peut éditer tous les champs. J'ai ajouter un nouveau champs qui provient d'une requête et là je ne peux plus modifier aucun champs... Je sais que le problème se situe au niveau du lien avec la requête pour le nouveau champs que viens d'ajouter... Y aurait t'il un moeyn de ne pas tenir compte de ce lien et de me permettre de faire un update sur la table.

Le nouveau champs que je viens d'ajouter est non-modifiable.

Merci et bonne journée
--Samus
samus535 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2007, 22h58   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Remplace ta jointure par un champs calculé dans ta requête, ce sera un peu moins performant mais ça résoudra simplement ton problème.

ex :
Code :
1
2

MonChampSupplementaire: DFirst("MonChampLu","NomMaTableJointe","MonChampCritere=" & maValeur)
La fonction DFirst (désolé je ne connais pas la correspondance en Français mais l'éditeur de requète va faire la conversion pour toi) te permet de récupérer un champs dans une table ou une requète selon certains critères.
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2007, 23h05   #3
Nouveau Membre du Club

Simon Ducharme Boutin
Détails du profil
Nom : Simon Ducharme Boutin

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à samus535
Merci pour la réponse. Je vais essayer ça lundi en revant de la fin de semaine et je t'en redonne des nouvelles.
samus535 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.

Partenaires

Hébergement Web