|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 110 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Ca fait quelques jours que je cherche sur google une carte-mère biprocesseur, mais j'ai toujours rien trouver à un prix abordable. Est ce que quelqu'un connais un site ou un lien ou l'on peut trouver une CM comme décrit plus bas? Merci d'avance pour votre aide. carte mere bi-processeur quad-core d'intel (Q6600 de préférence) fsb : 1333 GHz 4 slots mémoire DDR2 plus les autres connectiques que l'on trouve habituellement sur les autres cartes meres. PS: Comme je sais que la question vas tombée, c'est pour faire du developpement assez lourd, J2EE, jsf, EJB, etc... avec avec comme SGBDR DB2; j'aimerais que malgré tout ça ma machine soit réactive. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Je ne vais pas répondre à ta question (après une petite recherche sans resultat)
Mais à mon avis, une solution à base Xeon, ou Opteron me parait carrément plus adaptée. C'est le genre de processeur utilisée dans les gros serveurs (sun, sgi, etc...) Ils sont à mon avis mieux adamtés que les core 2 quad qui sont juste haut de gamme grand public.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai penser à l'opteron phenom mais comme il est pas encore sorti, et qu'on me dit que les produits d'intel ont pris le dessus au produits d'amd, j'ai mis cette solution de côté. Mais si vous connaissez des configuration à base de cpu amd ressemblant à celle que j'ai décris plus haut je suis preneur.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
La raison pour laquelle on trouve plus de cartes mères bi-CPU dans "le domaine public" C'est qu'on à déja des CPU multi coeurs (plusieurs CPU en 1) donc l'intérêt de mettre plusieurs CPU physiquement séparés avec tous les pb que ca engendre vire quasiment à néant quand on peux déja avoir des quad coeurs.
N'oublie pas que dans une grande majorité de cas les applications que tu va utiliser ne seront que monothread ou multithread mais avec un thread massif et les autres inutilisés. Donc avoir un PC avec 8CPU (deux quad core) n'a vraiment d'intérêt que si tu as l'intention de lancer 8 traitements à usage intensif du CPU en meme temps. Autre chose à prendre en compte : avec les processeurs que l'on à actuellement ce qui limite les performances, bien plus que le CPU c'est les disques durs. Autre point : quel est ton budjet ?
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
2500-3000 euros pour le budget.
J'ai envisagé le deuxième cpu pour l'execution du seul DB2 sachant les ressources qu'il demandait. J'avais pas pensé au problème du disque dur, mais en y réflichissant est-ce que ça serait plus interessant dans ce cas d'avoir deux machines distinctes dont l'une servirait de serveur de base de données? PS |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Avec ton budjet ca va etre limite pour les configs Octo coeur. Mais un quad ca te fais déja 4 processeurs à utiliser. Donc meme si DB2 arrive à en monopoliser un il t'en reste 3.
Quel est ta config actuelle ? Je ne connais pas bien DB2 et sa conso en ressources, mais pour faire du developpement ça me parais tout de même étrange que ça puisse être aussi gros consommateur de ressources. Pour le deuxième PC ça peut être une solution. garder en tete que les données vont transiter par le réseau. Sinon pour ton PS : pour profiter d'un multicore il te foit soit une appli multithreadé (et très bien ce qui n'est pas evident) soit plusieurs applis.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
En ce qui concerne les cpus multis core, je crois pas qu'il aient les même performance qu'une vrai "double carte mère" tout simplement par ce que les core du multi core vont utiliser les même bus.
Sinon, pour ester dans les config serveur, sun fabrique les ultra 40 (qui existent aussi en sparc), c'est de l'opteron. En fait, as tu une préférence pour un OS en particulier ?
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour ce qui est de DB2 il prend beaucoup de ressource en particulier quand les DB sont importantes.
Si le developpement demande beaucoup de ressources, c'est parceque j'utilise plusieurs frameworks assez lourds, tous écrits en java. Sans compter l'éditeur (eclipse) qui est très lourd aussi. Avec ce que j'ai vu sur le net, je pense que c'est suffisant pour le budget. Mais je vais réfléchir un peu plus à l'idée d'avoir deux machines. Pour l' os je pensais à openSuSE 10.2. Merci pour ton lien L'apprentis, ce sont de belles machines mais c'est pas tout à fait ce que je recherche. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Citation:
Comme DB2 est censé gerer plusieurs clients en même temps (en fonction des transactions posées sur la base), il doit être multithread. Donc ça va bien se répartir sur les coeurs je pense.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Voilà, après mûre réflexion je me suis décidé à acheter deux pc's distincts,
il s'agit d'un pc fujitsu-siemens equipé du Q6600 et de 2Gb de mémoire; l'ensemble me revient à moins de 2000 euros. Merci pour votre aide et toutes vos contributions. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
J'arrive un peu tard, puisque tu as fait ton achat. Mais bon si d'autre se pose la question, il semble que ca n'existe pas actuellement. Voici un constructeur "abordable" de serveurs : http://www.supermicro.com/products/motherboard/ Pour les tarifs, tu peux regarder ce site : http://www.gigaserver.nl/index.php?cPath=1_93 @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com