|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Slt tout le monde
voiçi mon problème :je possède deux machines la première(A)dont le hostname labtic1 et d' ip 192.168.0.2 fonctionnant sous mandriva. la deuxième (B) pour hostname kerfanta d'ip 192.168.0.8 (B)fonctionnant sous fedora . le problème est le suivant:quand je suis sur A j'arrive à pinger B avec son adresse ip 192.168.0.2 et son hostname kerfanta.Par contre quand je suis sur la machine B je n'arrive pas à le faire à partir de l'adresse ip mais avec le hostname de la machine A Quel serait le problème? j'ai verifié tous les cables réseaux . j'ai aussi vérifier /etc/sysconf/network-script/ifcfg-eth 0 pour les deux machines dont l' interface est eth0. j'ai aussi vérifier etc/hosts pour m'assurer que chaque machine possédait le hostname de l'autre (juste parce que ce problème se présente) .j'ai enfin vérifier /etc/resolv.conf pour vérifier les domaines. Quel serait le problème à votre avis. pourquoi la machine B a ce problème merçi
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Peut-être un firewall qui interdit le ping ? Je ne me rappelle plus si mandriva en installe un par défaut, mais la piste me semble bonne.. A+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
autoriser le ping sur le firewall , ce que tu peux faire si tu utilises iptables 1 Autorise le firewall a pinger l'extérieur iptables -A OUTPUT -o eth0 -p icmp -j ACCEPT --icmp-type echo-request iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp -j ACCEPT --icmp-type echo-reply 2 Autorise tout ping de l'extérieur vers firewall et inversement iptables -A OUTPUT -o eth0 -p icmp -j ACCEPT iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp -j ACCEPT |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Merçi pour vos reponses. je vais suivre vos conseils et je vous donnerai la suite demain.
merçi encore
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com